Ancelotti Zidane
dans

Carlo Ancelotti lâche une confidence : « Comment Zidane m’a fait progresser comme entraineur »

Par

le


C’est maintenant clair. Zinédine Zidane a permis à Carlo Ancelotti d’être l’entraineur de renommée mondiale qu’il est actuellement.

La réussite dans la carrière d’entraineur d’Ancelotti, Zidane y est pour quelque chose sans qu’il ne le sache. Le magicien français a permis à l’actuel entraineur du Real Madrid d’avoir une approche différente avec les joueurs.

Entre 1999 et 2001, le technicien italien a entrainé la Juventus. Pendant cette période, il a rencontré Zidane comme joueur. Et c’est là que tout bascule concernant son approche individuelle aux joueurs. Et sa manière de mettre en place son système tactique.

« A la Juventus, avec Zidane, j’ai commencé à comprendre qu’il valait mieux s’adapter aux joueurs. Les joueurs doivent se sentir à l’aise dans le système auquel ils jouent. Je me suis adapté et je continue de m’adapter. Cette année, nous jouerons peut-être avec un système différent, un nouveau style« , a-t-il déclaré dans une interview accordée à Diario AS.

[totalpoll id= »794558″]
Ancelotti Zidane Juventus

Une carrière très riche pour Carlo Ancelotti comme entraineur

Carlo Ancelotti est un entraineur de très haut niveau. Dans sa carrière, il n’a entrainé que les grands clubs à l’instar de la Juventus, de l’AC Milan, du Bayern Munich, PSG et du Real Madrid.

Carlo Ancelotti, c’est un entraineur qui a connu pratiquement partout où il est passé. A 64 ans, Ancelotti a désormais une énorme expérience. Une carrière débutée en 1995 sur le banc de l’AC Reggiana. Et c’est là que tout est parti. Il s’impose à Parme (1996-1998) et lance véritablement sa carrière d’entraineur fait pour les grosses écuries européennes. Il enchaine les grands clubs, Juventus, AC Milan, Chelsea, PSG, Real Madrid, Bayern Munich…

Il fait son deuxième passage au Real Madrid. Lors de son premier passage, Ancelotti a permis aux Merengues de décrocher la 10è étoile en Ligue des Champions après 12 ans de disette. Au total, il a remporté 26 trophées dans sa carrière comme entraineur dont 4 Ligues des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *