ca3
dans

Carlo Ancelotti liste les meilleurs «10» pour son milieu de terrain idéal

Par

le


Alors qu’il travaillait encore à Everton, Carlo Ancelotti a construit son équipe de rêve.  Et la décision la plus complexe est venue, sans aucun doute, lors du choix du milieu de terrain. Car parmi ses options figuraient des légendes de la stature de Zinedine Zidane, Ronaldinho et Kaká.

Interrogé  par Rio Ferdinand pour l’émission Entre les lignes de BT Sport, l’actuel entraîneur du Real Madrid a utilisé des arguments très simples pour sélectionner les meilleurs numéros 10 pour composer son milieu de terrain idéal. Tout d’abord, il a mentionné les joueurs qu’il a dirigés à son apogée, tels que Zidane et Kaká. Puis il a souligné les qualités des deux. Et au final, il est resté avec le Brésilien pour l’efficacité qu’il avait dans son style de jeu.

« C’est le plus difficile (position de numéro 10) parce que vous avez Ronaldinho, Zidane et Kaká. En tant que numéro 10, il y a deux footballeurs : Zidane et Kaká. Pour l’efficacité, je pense que c’est Kaka. Pour la qualité et la compétence, c’est Zidane ». 

En analysant ce qu’Ancelotti a vécu avec les trois footballeurs mentionnés, la réalité est que le choix de Kaka n’est pas surprenant. Rappelons qu’il a guidé le Brésilien depuis son arrivée dans le football européen jusqu’à ce qu’il devienne le meilleur footballeur du monde. C’est celui avec qui il a le plus travaillé, celui qu’il a le plus vu jouer.

[totalpoll id= »794558″]

Alors, Carlito se mouille : « Mon milieu de terrain idéal est formé comme suit : la lecture du jeu d’Andrea Pirlo, les courses de Luka Modric, la capacité de marquer de Frank Lampard et le changement de rythme de Kaká».

Le milieu de terrain idéal de Carlo Ancelotti

Andrea Pirlo (Italie).

Frank Lampard (Angleterre).

Luka Modric (Croatie).

Kaka (Brésil).

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *