trent alexander arnold liverpool champions league 2020
dans

Carragher : l’omission d’Alexander-Arnold en Angleterre n’est «  pas une surprise  »

Par

le


Jamie Carragher a également laissé entendre qu’il soupçonnait «depuis un certain temps» que Trent Alexander-Arnold s’était «battu» entre les mains pour se rendre aux Euros.

Le défenseur a fait sa percée en équipe première pour Liverpool lors de la campagne 2016/17. Il a joué 12 fois pour eux cette année-là avant de s’établir comme leur premier choix la saison suivante.

Au cours des deux dernières années, Alexander-Arnold a été l’un des principaux arrières latéraux du football mondial.

Avec Liverpool, la forme du défenseur a chuté cette saison. Cela l’a conduit à être exclu de l’équipe d’Angleterre de Gareth Southgate pour leurs prochains éliminatoires de la Coupe du monde.

[totalpoll id= »794558″]

Reece James, Kyle Walker et Kieran Tripper ont été choisis avant lui. Carragher a déclaré à The Independent que la décision de Southgate pourrait faire du bien à Alexander-Arnold:

«L’omission de Trent Alexander-Arnold dans l’équipe d’Angleterre ne m’étonne pas. Je soupçonne depuis un moment que le défenseur de Liverpool se bat pour se qualifier pour le championnat d’Europe.

«Southgate n’a jamais semblé convaincu qu’Alexander-Arnold convient au système anglais, ni pour être plus précis à quelle fréquence il aime basculer entre quatre arrières et trois défenseurs centraux.

«Southgate ne veut pas d’un meneur de jeu à l’arrière droit. Il veut un arrière droit ou un ailier traditionnel.

«Il ne ressentira pas cela aujourd’hui, mais la décision de Southgate peut lui faire plus de bien que de nuire. Cela va donner un coup de fouet à sa carrière et le forcer à travailler sur les domaines défensifs qui doivent être améliorés. Parce qu’ils le font. Il n’a pas de meilleur manager au monde vers qui se tourner que Klopp pour le guider à travers cela.

«Trent est un joueur fantastique – l’un des meilleurs jeunes talents du football européen, sans parler de la Premier League. Cela ressemble à l’un de ces moments sur lesquels il se souviendra comme le poussant à libérer davantage de son incroyable talent.

«Être exclu des prochains matchs en Angleterre n’est rien de plus qu’une bosse sur la route dans une carrière qui a déjà atteint les plus hauts sommets au niveau des clubs. Il sera bientôt de retour avec un maillot d’Angleterre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *