La légende de Liverpool, Jamie Carragher, a affirmé que le fait que Mohamed Salah ne tire pas de penalty pour l’Égypte lors d’une séance de tirs au but est une « folie » après le triomphe du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations.
Le coéquipier de Salah à Liverpool, Sadio Mané, a converti de manière experte le penalty gagnant pour assurer une victoire 4-2 aux tirs au but du Sénégal en finale de l’AFCON dimanche.
Ahmed Sayed, Mohamed Abdelmonem, Marwan Hamdi et Mohanad Lasheen ont tous participé à la séance de tirs au but pour l’Égypte, mais Salah n’a pas tiré de penalty.
Carragher a insisté sur le fait que le meilleur tireur de penalty d’une équipe « ne devrait jamais » prendre la place de numéro 5 lors de la séance de tirs au but.
Le commentateur de Sky Sports a également rappelé que Cristiano Ronaldo n’a pas tiré de penalty lors de la défaite du Portugal aux tirs au but contre l’Espagne en demi-finale de l’Euro 2012.
« C’est pourquoi votre meilleur tireur de penalty ne devrait jamais aller en cinquième position », a tweeté Carragher.
« Mo Salah qui ne tire pas de penalty pour l’Égypte lors d’une séance de tirs au but en finale, c’est de la folie. C’est aussi arrivé à Ronaldo il y a des années pour le Portugal contre l’Espagne. »
That is why your best penalty taker should never go fifth. Mo Salah not taking a penalty for Egypt in a shootout in a final is madness. Also happened to Ronaldo years ago for Portugal v Spain. #AFCON2021 #SENEGY
— Jamie Carragher (@Carra23) February 6, 2022
Carragher a poursuivi son premier tweet en dénonçant la décision « stupide » prise par une équipe qui gagne le tirage au sort et qui laisse son adversaire tirer le premier penalty lors d’une séance de tirs au but.
L’ex-défenseur anglais a rappelé que Manchester United a gagné le tirage au sort et a laissé son adversaire tirer le premier penalty lors de sa défaite aux tirs au but contre Middlesbrough en FA Cup.
Another thing that’s stupid in shootouts, teams who win the toss & let the opposition take the first penalty 🥴 commentator said this happened Friday in #MUNMID 🤷♂️ https://t.co/zhSR7LfkIu
— Jamie Carragher (@Carra23) February 6, 2022
« Autre chose de stupide dans les tirs au but, les équipes qui gagnent le pile ou face [et] laissent l’adversaire tirer le premier penalty. Le commentateur a dit que c’était arrivé vendredi lors de [United vs Middlesbrough] », a tweeté Carragher.
Mane a vu son tir au but dans les 10 premières minutes repoussé par Gabaski, mais l’ailier de Liverpool est resté calme et a tiré le penalty crucial dans la séance de tirs au but.
Le Sénégal a remporté son premier titre de champion d’Afrique au stade Paul Biya au Cameroun. Le manager Aliou Cissé a admis qu’il était « très ému » par la victoire sensationnelle de son équipe.
« Cela montre simplement que si vous travaillez dur, si vous persévérez, vous obtiendrez ce que vous voulez », a-t-il déclaré.
« Je suis très ému parce que le peuple sénégalais voulait ce trophée depuis 60 ans ».
Laisser un commentaire