Carragher s’insurge contre la décision « folle » prise par le Sénégal lors de la séance de tirs au but contre l’Égypte

La légende de Liverpool, Jamie Carragher, a affirmé que le fait que Mohamed Salah ne tire pas de penalty pour l’Égypte lors d’une séance de tirs au but est une « folie » après le triomphe du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations.

Le coéquipier de Salah à Liverpool, Sadio Mané, a converti de manière experte le penalty gagnant pour assurer une victoire 4-2 aux tirs au but du Sénégal en finale de l’AFCON dimanche.

Ahmed Sayed, Mohamed Abdelmonem, Marwan Hamdi et Mohanad Lasheen ont tous participé à la séance de tirs au but pour l’Égypte, mais Salah n’a pas tiré de penalty.

Carragher a insisté sur le fait que le meilleur tireur de penalty d’une équipe « ne devrait jamais » prendre la place de numéro 5 lors de la séance de tirs au but.

Le commentateur de Sky Sports a également rappelé que Cristiano Ronaldo n’a pas tiré de penalty lors de la défaite du Portugal aux tirs au but contre l’Espagne en demi-finale de l’Euro 2012.

« C’est pourquoi votre meilleur tireur de penalty ne devrait jamais aller en cinquième position », a tweeté Carragher.

« Mo Salah qui ne tire pas de penalty pour l’Égypte lors d’une séance de tirs au but en finale, c’est de la folie. C’est aussi arrivé à Ronaldo il y a des années pour le Portugal contre l’Espagne. »

Carragher a poursuivi son premier tweet en dénonçant la décision « stupide » prise par une équipe qui gagne le tirage au sort et qui laisse son adversaire tirer le premier penalty lors d’une séance de tirs au but.

L’ex-défenseur anglais a rappelé que Manchester United a gagné le tirage au sort et a laissé son adversaire tirer le premier penalty lors de sa défaite aux tirs au but contre Middlesbrough en FA Cup.

« Autre chose de stupide dans les tirs au but, les équipes qui gagnent le pile ou face [et] laissent l’adversaire tirer le premier penalty. Le commentateur a dit que c’était arrivé vendredi lors de [United vs Middlesbrough] », a tweeté Carragher.

Mane a vu son tir au but dans les 10 premières minutes repoussé par Gabaski, mais l’ailier de Liverpool est resté calme et a tiré le penalty crucial dans la séance de tirs au but.

Le Sénégal a remporté son premier titre de champion d’Afrique au stade Paul Biya au Cameroun. Le manager Aliou Cissé a admis qu’il était « très ému » par la victoire sensationnelle de son équipe.

« Cela montre simplement que si vous travaillez dur, si vous persévérez, vous obtiendrez ce que vous voulez », a-t-il déclaré.

« Je suis très ému parce que le peuple sénégalais voulait ce trophée depuis 60 ans ».

 

 

 


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *