casemiro 2
dans

Casemiro : « Ces clubs sont les plus grands du monde »

Par

le


Casemiro, le milieu de terrain du Real Madrid, pense que le FC Barcelone apprendra à vivre sans Lionel Messi, comme les Blancs l’ont fait sans Cristiano Ronaldo.

En raison des difficultés financières du FC Barcelone, Lionel Messi, son meilleur buteur, a dû quitter le club de son enfance à l’été 2021. Cette décision a joué en faveur du Real Madrid, qui a connu de grandes difficultés sans l’Argentin pour tirer les ficelles de l’attaque.

Grâce à l’état d’infortune des Blaugrana, les All Whites ont prospéré en Liga, s’installant en tête avec 15 points d’avance sur le Barca, quatrième.

Le Real Madrid a lui aussi traversé une phase similaire lors de la saison 2018-19, lorsque Cristiano Ronaldo est parti à la Juventus. Leurs joueurs seniors ont finalement pris le relais et ont rebondi après la mauvaise passe de l’après Ronaldo. Casemiro pense que le FC Barcelone va également trouver ses marques et apprendre à vivre sans son buteur record, Lionel Messi.

[totalpoll id= »794558″]

Dans une conversation avec le magazine Panenka, le joueur de 29 ans a souligné les similitudes entre la saison 2018-19 de Madrid et la campagne actuelle du Barca. Affirmant que les deux lauréats du Ballon d’Or ont changé le jeu tel que nous le connaissons, il a déclaré :

« C’est normal, nous ne nous en sommes pas rendu compte parce que nous les avions à côté de nous, mais Messi et Cristiano ont tous deux transformé le football ». Avant, les meilleurs buteurs de la saison marquaient 20 ou 25 buts. Et ces deux-là arrivent et commencent à en composer 40, 50 ou 60. Cela semblait impossible. Ils ont changé ce sport ».
Casemiro s’est ensuite remémoré l’incroyable passage de Cristiano Ronaldo au Santiago Bernabeu.

« Cristiano Ronaldo a marqué plus de buts que de matches qu’il a joués au Real Madrid. C’est une chose folle. Quand un joueur comme ça quitte l’équipe, c’est normal qu’il manque à l’équipe. Ils ont marqué le temps. Mais je pense que l’essentiel est de changer le plus vite possible.  »

Enfin, il a soutenu que le FC Barcelone, l’un des « plus grands » clubs du monde, saura rebondir sans son talisman, comme l’a fait Madrid.

Il a conclu :

« Le Barça doit s’adapter à cette nouvelle réalité. Madrid s’est réadapté à la situation. Et le Barça le fera, c’est sûr. Parce que ces clubs sont les plus grands du monde et ont toujours eu les meilleurs dans l’histoire. »
Le Real Madrid de Casemiro affrontera le PSG de Messi en huitième de finale aller de la Ligue des champions le 15 février. Le match retour est prévu le 9 mars à Madrid.

Barcelone sans Messi réalise sa meilleure performance en Liga
Dimanche, le Barça a accueilli l’Atlético de Madrid au Camp Nou en Liga. L’enjeu était de taille pour les hommes de Xavi, mais contre toute attente, ils se sont imposés. Ils ont surclassé les mercenaires expérimentés de Diego Simeone en Catalogne, leur infligeant une défaite 4-2. Dani Alves, Jordi Alba, Gavi et Ronald Araujo étaient sur la feuille de match pour les hôtes lors de la 22e journée de la Liga.

Cette victoire a permis aux Blaugrana de se hisser parmi les quatre premiers, devançant le champion en titre, l’Atletico Madrid. L’équipe de Xavi a encore besoin d’un miracle pour se battre sérieusement pour le titre. Mais leur victoire de ce week-end prouve qu’ils sont sur la bonne voie.

 

Commentaires

Une réponse à “Casemiro : « Ces clubs sont les plus grands du monde »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *