Terminus ! Eden Hazard, à 32 ans, raccroche définitivement les crampons. C’était dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines. Hier, l’ex joueur du Real Madrid l’a officialisé. Il a mis un terme à sa carrière.
Libre depuis son départ du Real Madrid en fin de saison dernière, Eden Hazard n’a plus rebondi. Bien qu’annoncé dans plusieurs clubs, le Belge n’a pas donné de suite. Au finish, il a pris sa retraite à seulement 32 ans après des saisons mitigées sous les couleurs madrilènes.
Tout feu tout flamme au début de son aventure au Real Madrid, Hazard a été fauché dans son élan par une blessure. Et c’est le début de son calvaire jusqu’à ce qu’il ne quitte le club madrilène et ne mette fin à sa carrière.
Le jour où tout a basculé pour Eden Hazard au Real Madrid
A l’été 2019, Eden Hazard quittait Chelsea et signait au Real Madrid contre 100 millions d’euros. Il était arrivé dans le club madrilène avec un gros statut. Il était d’ailleurs des Merengues après le départ de Cristiano Ronaldo. Avec le numéro 7 au dos, l’ex capitaine des Diables Rouges était la tête d’affiche des Los Blancos.
Ses débuts ont été impressionnants. Hazard répondait présent pour ses premiers pas au Real Madrid. Mais, tout bascule un soir de Ligue des Champions face au PSG à la 68è minute au Santiago Bernabeu le 26 novembre 2019. Une date sombre pour l’ancien joueur du LOSC.
Lors d’un choc avec son compatriote Thomas Meunier, Hazard se blesse. Il est touché à la cheville. Et c’est le début de la longue série de blessures au Real Madrid.
18 blessures en quatre saisons avec le Real Madrid
Un parcours à vite oublier pour Eden Hazard au Real Madrid. Les blessures ont gâché sa carrière chez les Merengues. En quatre saisons, l’ex international belge a totalisé 18 blessures. Il a raté au total 95 matchs avec le Real Madrid. C’est beaucoup trop pour un joueur qui est censé porter l’équipe pour les sommets.
Au Real Madrid, Hazard n’a disputé que 76 rencontres pour 7 buts et 12 passes décisives. Il peut être considéré comme un véritable flop.
N’ayant plus retrouvé son vrai niveau, le natif de La Louvière a pris la décision de ranger définitivement ses crampons.
Laisser un commentaire