ESXFAGNFEJECPETABDOTG3DYXI
dans

« Ce n’est pas normal » : Thierry Henry critique Chelsea pour avoir signé ce joueur

Par

le


La légende d’Arsenal, Thierry Henry, a critiqué le patron de Chelsea, remettant en question sa décision de permettre à Romelu Lukaku de rejoindre le club en provenance de l’Inter Milan l’été dernier.

Le manager allemand n’a pas laissé Lukaku jouer lors de la victoire 2-0 de Chelsea sur Lille mardi soir.

Lukaku, la signature record de Chelsea, a connu une saison difficile à Stamford Bridge, marquant seulement cinq buts en 17 matchs de Premier League.

L’international belge a été particulièrement inefficace lors de la victoire de Chelsea sur Crystal Palace le week-end dernier, ne réussissant que sept touches de balle en 90 minutes.

[totalpoll id= »794558″]

Il a toutefois été mis sur le banc pour le huitième de finale de la Ligue des champions contre Lille, mardi.

Et Henry, qui est actuellement l’entraîneur adjoint de la Belgique, a déclaré à CBS : « Dès le début, je me suis posé la question de savoir s’il allait s’intégrer dans cette équipe ».

Interrogé sur la performance du joueur, il a ajouté : « En tant qu’entraîneur, lorsque vous allez chercher Lukaku, vous devrez le faire s’adapter à votre façon de jouer, ou vous changerez votre façon de faire pour qu’elle lui convienne. Je ne pensais pas que cela arriverait.

 » Pour que Rom s’adapte à la façon de jouer de Chelsea, il faut du temps, ce n’est pas facile.

 » Est-ce normal qu’il n’ait eu que sept touches [contre Crystal Palace] ? Non, ce n’est pas normal non plus, que l’entraîneur vous apprécie ou non. Cela ne devrait pas arriver.

 » Ils doivent avancer sur ce point, mais c’est difficile à lire. Je vais être honnête avec vous, je ne sais pas comment cela se passe en 90 minutes. Mais quelle est la solution ?

« La solution est qu’il trouve une solution pour s’assurer qu’il peut s’adapter à la façon dont ils jouent.

« Ils aiment presser, être actifs et changer le trio de tête. Il aime rester au milieu, donc c’est très difficile pour lui de s’adapter à la situation.

« Mais encore une fois, pourquoi êtes-vous allé le chercher ? »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *