GettyImages 1350879471
dans

Ce qu’Antonio Conte a dit aux joueurs de Tottenham lors de la première réunion avec la nouvelle équipe

Par

le


Les joueurs de Tottenham étaient en ébullition après avoir rencontré leur nouveau manager Antonio Conte pour la première fois mercredi.

Le président des Spurs, Daniel Levy, a réussi un coup de maître en début de semaine en s’assurant les services du vainqueur de plusieurs trophées, 24 heures seulement après avoir congédié Nuno Espirito Santo à la suite d’une série de résultats désastreux.

L’ancien entraîneur de la Juventus, de Chelsea et de l’Inter avait été approché cet été pour succéder à José Mourinho, mais les discussions ont été rompues, Conte ayant révélé pour la première fois mardi qu’il avait besoin d’une pause plus longue dans le football, après avoir quitté les champions italiens à la fin de la saison dernière.

Antonio Conte has reportedly vowed to improve every member of his Spurs first team squad

[totalpoll id= »794558″]

Conte a été contraint de regarder depuis le banc de touche hier, alors que l’équipe des Spurs s’entraînait avant le match de conférence de l’Europa League contre le Vitesse Arnhem, ce soir.

L’homme de 52 ans attend toujours la confirmation de son visa mais devrait prendre en charge sa nouvelle équipe ce soir et a pu s’adresser aux joueurs en anglais à la base d’entraînement du club.

Selon The Telegraph, le moral des joueurs, qui avait touché le fond pendant le court mandat de Nuno, a été instantanément remonté par l’enthousiasme et la démonstration d’ambition de Conte.

L’ancien entraîneur champion de Premier League aurait fait comprendre à Harry Kane et Son Heung-min, dont la forme avait considérablement baissé sous le prédécesseur de Conte, que chaque membre de l’équipe première serait traité sur un pied d’égalité et que seul un engagement à 100% serait toléré.

Conte a également promis d’améliorer chaque joueur à condition qu’il adhère à sa philosophie ultra exigeante et à son plan tactique qui tourne autour d’un système 3-5-2 qu’il devrait mettre en œuvre immédiatement.

Dans sa première interview complète avec la chaîne de télévision interne de Tottenham, Conte a insisté sur le fait qu’il avait tous les outils nécessaires à sa disposition pour avoir un impact immédiat et aider les Spurs à remonter dans le classement et à progresser en Europe.

J’arrive dans un club de haut niveau où le stade et le terrain d’entraînement sont merveilleux, et je pense que Tottenham est le meilleur dans ce domaine », a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *