Ce que va coûter Koeman au Barça en cas de licenciement

Après une première saison décevante sur le banc du FC Barcelone, Ronal Koeman pourrait quitter le club Catalan plus vite que prévu. Troisième de Liga avec le club Blaugrana et une élimination précoce en Ligue des champions face au PSG, l’entraîneur néerlandais a déçu pour sa première et son avenir serait déjà scellé.

« Nous rencontrerons Ronald Koeman la semaine prochaine, a indiqué quand même Laporta. Nous avons toujours agi avec le plus grand respect pour Koeman, une légende du club et un professionnel qui fait son travail. Nous évaluerons nos possibilités et travaillerons pour la prochaine saison. ».  Telles étaient les déclarations du président du Barça après son tête-à-tête avec l’entraîneur Batave cette semaine. Autant dit les jours de Koeman sont comptés et son départ pourrait être acté les semaines à suivre.

Mais pour le limoger, le FC Barcelone devra débourser beaucoup d’argent . En effet, dans l’actuel contrat de travail signé avec par Koeman figure une clause d’un montant de 5,8 millions d’euros, que le FC Barcelone devra payer pour se séparer du coach de 58 ans un an avant la fin de son bail.

En plus de cette clause, Ronald Koeman recevra également le salaire de sa dernière année de contrat, à savoir 7,2 millions d’euros. Au total, le club catalan devra donc verser 13 millions d’euros à son entraîneur en cas de licenciement cet été. Un chiffre fou qui pourrait donc obliger Laporta à revoir ses plans surtout en ces temps de crise sanitaire ou la moindre dépense imprévue pourrait impacter les finances du club.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *