20220614173016 5754
dans

« C’est clair et net et ça je l’ai dit », la nouvelle mise en garde de Deschamps pour sa liste au Mondial

Par

le


Championne du monde en titre, l’équipe de France va défendre son titre au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain. Et pour cette grande compétition, les Bleus ne se préparent pas u mieux en raison de multiples pépins physiques. Depuis le début de cette saison, plusieurs internationaux ont rejoint l’infirmerie. Ce qui constitue un véritable casse-tête pour Didier Deschamps, qui assure qu’il ne convoquera pas de joueur blessé au début de la compétition.

 

Ce critère, le sélectionneur tricolore l’a encore rappelé dans un entretien accordé à Brut, ce jeudi. « C’est clair et net. Ça, je l’ai dit. Je ne me suis jamais embarqué avec un joueur blessé pour une grande compétition, même s’il y en a qui peuvent sortir des exemples de 2018 sur nos deux latéraux qui étaient Benjamin Mendy et Djibril Sidibé. Ils étaient guéris. Après, c’est une condition athlétique. Et entre le moment où j’ai fait la liste et ce qui aurait dû se passer qui ne s’est pas passé… voilà. »

Deschamps est conscient des conséquences de la présence d’un joueur blessé ou incertain sur la gestion de groupe et l’environnement médiatique. « Partir sur une grande compétition avec des joueurs qui ne sont pas aptes, déjà ça occupe beaucoup trop l’attention, et pour ceux qui ont à jouer, ça monopolise aussi le staff médical. Moi, je considère qu’il faut partir avec des joueurs valides et aptes », a-t-il conclu.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *