jorginho
dans

« C’est comme ça qu’on l’arrête », Jorginho déballe le plan des Italiens pour Kevin de Bruyne

Par

le


A deux jours de défier la Belgique en quart de finale de l’Euro, Jorginho a comparu devant la presse ce mercredi. L’occasion pour le milieu de terrain d’évoquer la menace De Bruyne et comment les Italiens comptaient réduire le champ d’action du maitre à jouer de la sélection belge.

D’emblée, le milieu de terrain italo-brésilien a évoqué la course pour le ballon d’or. « Le Ballon d’or ? Honnêtement, je n’y pense pas parce que, évidemment, tout ce qui arrive n’est qu’une conséquence du travail effectué. Mais ma priorité est de voir le groupe qui, pour moi, passe en premier, se réjouir avec beaucoup de coéquipiers et d’amis est plus important que de se réjouir seul. La victoire collective est plus importante ».

Par ailleurs, il s’est prononcé sur le choc à venir contre le pays Plat en quart de finale de l’Euro et un certain De Bruyne, pourtant incertain pour cette rencontre. « La Belgique doit être respectée parce qu’elle est première au classement FIFA, mais toutes les équipes ont leurs faiblesses. Comment arrêter De Bruyne ? Le coach Mancini ne m’a pas demandé de conseils à ce sujet (Rires). Il a une intelligence footballistique très élevée, hors du commun, alors essayer de l’arrêter est difficile car il trouve toujours les bons espaces. Mais nous tenterons de ne pas lui laisser l’espace pour se retourner. »

La stratégie sera-t-elle efficace ? Réponse vendredi !

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *