Europe

Colère re : Cristiano Ronaldo refuse de jouer le…

Momar Touré2 min de lecture
Colère re : Cristiano Ronaldo refuse de jouer le…

La presse portugaise affirme que Cristiano Ronaldo envisagerait de ne pas disputer le prochain match d’Al Nassr. À 40 ans, l’attaquant portugais souhaiterait ainsi exprimer son mécontentement face à la gestion du club saoudien.

Après Karim Benzema à Al Ittihad, une autre star de la Saudi Pro League pourrait donc passer à l’action pour dénoncer sa situation. Selon le quotidien portugais A Bola, Cristiano Ronaldo aurait décidé de faire l’impasse sur la prochaine rencontre de son équipe. Une absence qui ne serait pas liée à une précaution physique, mais bien à une volonté de protestation. Le quintuple Ballon d’Or serait profondément agacé et entend le faire savoir.

Colère re : Cristiano Ronaldo refuse de jouer le...

Actuellement deuxième du championnat, Al Nassr doit affronter Al Riyad ce lundi à 16h15 (heure française), dans le cadre de la 20e journée de Saudi Pro League. Mais la présence de CR7 reste incertaine. Toujours selon A Bola, les informations évoquant une simple gestion physique ne seraient pas fondées. La véritable raison de cette possible absence concernerait la gestion du club par le Fonds public d’investissement saoudien (PIF), également en charge de plusieurs autres formations du championnat.

Cristiano Ronaldo estimerait qu’Al Nassr n’est pas traité à égalité avec certains de ses rivaux. Il reprocherait notamment un manque d’investissements lors du mercato hivernal, alors que des concurrents directs — comme Al Hilal, proche de recruter Karim Benzema — se sont considérablement renforcés. L’organisation interne du club serait également source de tensions, en particulier depuis la mise en retrait des pouvoirs du directeur sportif Simão Coutinho et du CEO José Semedo il y a quelques semaines.

Mi-janvier, l’entraîneur portugais d’Al Nassr, Jorge Jesus, avait lui aussi critiqué la gestion différenciée du PIF, estimant que son club ne disposait pas du « pouvoir politique d’Al Hilal ». Des déclarations qui avaient provoqué de vives réactions au sein du football saoudien.