Lors de la conférence de presse précédant la rencontre contre Majorque en Supercoupe d’Espagne, Carlo Ancelotti a évoqué les nombreuses « injustices » et critiques auxquelles Vinicius est régulièrement confronté.
Le technicien italien a vivement dénoncé l’image de « bad boy » qu’on tente d’associer à son joueur, soulignant la difficulté d’endosser un tel rôle. « C’est difficile d’être Vinicius. Comme lui, j’entends les insultes, et je pense que la suspension de deux matchs n’est pas juste », a déclaré Ancelotti, en référence au carton rouge reçu par le Brésilien lors du match contre Valence.
Poursuivant son propos, il a ajouté : « Je ne suis pas à sa place, mais j’imagine combien cela doit être difficile. Si je devais vivre ce qu’il traverse, je trouverais cela insupportable. Les insultes et tout ce qui s’ensuit, ce n’est pas facile. »
Ancelotti a réaffirmé son soutien indéfectible à l’égard de Vinicius, sur qui il compte beaucoup pour les échéances à venir. « Il travaille pour s’améliorer et pour surmonter ces épreuves. Bien sûr, il est déçu par le carton rouge et s’est excusé, mais nous devons avancer », a conclu l’entraîneur du Real Madrid.
Principal protagoniste de l’attaque madrilène, Vinicius a récemment pris encore plus de responsabilités. Désigné comme le tireur principal des penalties, il a pris le relais après les difficultés rencontrées par Kylian Mbappé et Jude Bellingham dans cet exercice.
Depuis le début de la saison, le Brésilien affiche un bilan impressionnant avec 14 buts inscrits en 21 matchs, égalant ainsi la performance de son coéquipier Kylian Mbappé.
Laisser un commentaire