fbb400a1109c29f46c204e17f6d5a72156642183
dans

«C’est du chantage, je suis sûr qu’il a eu peur de ça…», Di Campli accuse le PSG

Par

le


Donato Di Campli a critiqué le comportement des dirigeants du PSG envers les joueurs du club particulierement Marco Verratti lors d’une interview accordée à Relevo.

En 2017, Marco Verratti était sur le point de signer avec le Barça avant que le PSG n’intervienne pour bloquer le transfert. Son agent de l’époque, Donato Di Campli, a récemment évoqué cet épisode et a sévèrement critiqué les dirigeants du club parisien. Selon lui, le PSG a fait preuve de pratiques déloyales envers Verratti et son agent, allant jusqu’à les piéger pour les empêcher de rencontrer les dirigeants du Barça. Cette affaire aurait également conduit à la fin de la collaboration entre Di Campli et Verratti.  “À Paris, les joueurs sont emprisonnés, on ne fait jamais ce qu’ils veulent, mais ce que le club veut, c’est une prison et il y a du chantage“, explique Di Campli.

KJ7FCM5TBNFZTMLMVRAKF6YBSQ

les accusations de Di Campli, agent de Verratti sur le PSG

Et l’agent de Verratti a ensuite poursuivi : “L’attitude du PSG est toujours celle du chantage. Nous avions décidé d’aller à Barcelone. Cela n’a évidemment pas plu à l’émir. Al-Khelaïfi m’a même dit que si je continuais à essayer de faire le deal avec le Barça, Verratti allait me quitter, et c’est ce qui s’est passé. Je suis sûr que Marco a eu peur, il ne l’admettra pas, mais c’est comme ça. Dès son arrivée, Verratti était en prison. Quand nous parlions avec Barcelone, le PSG l’a rencontré plusieurs fois, ils lui ont dit qu’ils allaient signer Neymar, qu’ils allaient construire un projet autour de lui. « 

« Si vous vous opposez à eux, tout devient personnel. L’ancien président Bartomeu n’arrêtait pas d’appeler Al-Khelaïfi et il ne répondait jamais, jamais au téléphone. Mon expérience avec eux est très, très mauvaise. Ils ne s’intéressent qu’à l’argent, c’est un club qui n’a pas d’âme. Ils ne vous laissent pas partir parce que l’émir et Al-Khelaïfi pensent que tout est achetable, qu’ils peuvent conquérir le monde uniquement avec de l’argent. Mais nous avons déjà vu que ce n’est pas possible.” a conclu l’ancien agent du joueur du PSG.

[totalpoll id= »794558″]

Les propos de Di Campli ont jeté une nouvelle lumière sur les coulisses du football et la guerre que se livrent les clubs pour attirer les meilleurs joueurs. La situation de Verratti en 2017 avec le PSG avait suscité beaucoup d’intérêt de la part des médias et des supporters, mais les détails de l’affaire n’avaient jamais été révélés jusqu’à présent. Les révélations de Di Campli ont relancé le débat sur les pratiques des dirigeants de clubs et leur influence sur les décisions des joueurs et de leurs agents.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *