Zinédine Zidane ne reviendra pas au Real Madrid même en cas de départ de Carlo Ancelotti. Florentino Pérez, le président du club, aurait déjà prévu un intérimaire si un changement d’entraîneur devenait nécessaire.
Alors que la Coupe du monde 2026 approche et que Didier Deschamps devrait quitter son poste de sélectionneur de l’équipe de France, Zidane ne reprendra pas les commandes du Real Madrid cette saison. Malgré les difficultés sportives actuelles des Merengues, humiliés 4-0 au Bernabéu par le Barça lors du dernier Clasico et battus 3-1 par Milan en Ligue des champions, le licenciement d’Ancelotti ne serait pas envisagé dans l’immédiat.
Selon Mundo Deportivo, Zidane ne serait pas intéressé par un retour sur le banc madrilène. Après ses trois titres consécutifs en Ligue des champions (2016, 2017, et 2018), Zidane avait quitté le club avant de revenir en mars 2019 suite aux échecs de Lopetegui et Solari. Sous sa direction, le Real avait remporté la Liga en 2020, mais n’avait plus atteint la finale de la Ligue des champions.
Florentino Pérez aurait, en revanche, déjà désigné Santiago Solari comme option intérimaire pour le reste de la saison, avant l’arrivée possible de Xabi Alonso l’été prochain, selon Okdiario. Solari, ancien entraîneur de la Castilla (2016-2018) puis brièvement de l’équipe première en 2019, occupe aujourd’hui un poste de dirigeant au Real. Depuis 2022, il est responsable du centre d’entraînement et a été nommé directeur du football en décembre 2023. Pérez apprécie son travail, et Solari pourrait accepter ce rôle temporaire avant que Xabi Alonso n’entame un nouveau chapitre pour le club.
Laisser un commentaire