06 TODIBO JUGADORS WEB
dans

« C’est pour ça que ça s’est mal passé au Barça », Todibo cartonné par son ex-agent

Par

le


Grande promesse du football français, Jean-Clair Todibo peine à faire décoller sa carrière. Alors que le défenseur central français n’a pas réussi à s’imposer au Barça, son ex-agent a pointé du doigt son caractère et son manque d’humilité.

En situation d’échec au FC Barcelone, l’ancien défenseur toulousain a été prêté tour à tour à Schalke puis au Benfica. Pis, il serait à nouveau sur le départ car peinant à relever la tête au Portugal. Son ancien agent, Bruno Satin n’a pas pris de gants au moment d’expliquer ses difficultés.

« On était content du travail effectué pour l’envoyer au Barça. Mais aujourd’hui, je ne gère plus ses intérêts. Il a un caractère difficile. Il n’a jamais écouté les conseils d’Abidal (alors en charge de la direction sportive, ndlr). Les Catalans croyaient en lui mais Todibo se considérait déjà comme un phénomène. C’est pour ça que ça s’est mal passé », constate ce dernier dans des propos accordés à Calcio Today.

Satin d’ajouter : « Malheureusement c’est trop confus autour de lui. Le garçon lui-même n’est pas calme et les gens qui l’entourent veulent leur part de gloire. C’était bien à Toulouse et nous avons fait un miracle en l’envoyant à Barcelone. Mais ce n’est pas suffisant pour être au sommet. Todibo a de grandes qualités, mais il manque d’humilité. Ce n’est pas le seul, beaucoup de jeunes joueurs en manquent aujourd’hui. Mais quand on débarque dans le vestiaire d’un grand club, il faut savoir écouter les anciens. Les choses demandent du temps. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *