9a057 16726947795528 1920
dans

« C’est pourquoi nous l’avons changé » : Klopp révèle la raison du remplacement de Van Dijk à la mi-temps du match contre Brentford.

Par

le


Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a révélé la raison du remplacement surprise de Virgil van Dijk à la mi-temps contre Brentford au Brentford Community Stadium le 2 janvier.

Les Reds ont encaissé à la 19e minute un but contre son camp d’Ibrahima Konate après un corner. Pour aggraver la situation du club du Merseyside, l’erreur de Kostas Tsimikas avant la mi-temps a eu un effet domino qui a conduit Brentford à doubler son avance.

Yoane Wissa a inscrit de la tête le deuxième but de son équipe, ce qui a exigé une grosse réaction de Liverpool à la mi-temps. Klopp a procédé à un triple remplacement avant le début de la seconde période.

Harvey Elliott et Tsimikas ont été sortis après des performances médiocres. Van Dijk a également laissé la place à Joel Matip – un geste qui a surpris les fans étant donné que l’international néerlandais était sur le banc en seconde période sans aucun signe de gêne.

[totalpoll id= »794558″]

Un changement tactique qui verrait Van Dijk être remplacé aurait été inouï, étant donné le statut du défenseur central au club. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’une mesure de précaution de la part du tacticien allemand.

S’exprimant après la défaite 3-1 de son équipe contre les Bees, Klopp a déclaré à beIN Sports (h/t Mirror) :

« Virgil a senti son ischio-jambier un peu. Il a dit qu’il allait bien, mais quand j’ai dit que nous ne prenions aucun risque, les physios étaient assez satisfaits de cela. Je pense que ce n’est rien de grave, mais c’est pourquoi nous l’avons changé. »
Elliott et Tsimikas ont été remplacés par Naby Keita et Andrew Robertson. Ce dernier a peut-être été mis au repos pour la première mi-temps après un coup lors de la victoire 2-1 de son équipe contre Leicester City à Anfield.

Klopp a expliqué la raison de ce double changement particulier à la pause de la mi-temps et a déclaré :

« Aux deux autres postes, nous voulions avoir des jambes fraîches et des compétences différentes ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *