NOUVEAU POUR SITE 67 1

dans

C’est terrible pour Mbappé, la suite s’annonce compliquée

Par

le


Pour sa première saison sous les couleurs du Real Madrid, Kylian Mbappé espérait marquer les esprits et enfin conquérir le Ballon d’Or.

Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Éliminé dès les quarts de finale de la Ligue des champions par Arsenal et distancé en Liga par le FC Barcelone, l’attaquant français voit ses rêves de gloire s’éloigner.

C’est terrible pour Mbappé, la suite s’annonce compliquée

Si la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe intercontinentale sont déjà dans sa poche, c’est bien la finale de la Coupe du Roi face aux Blaugranas, samedi soir, qui s’annonce comme un tournant crucial. Un match couperet que l’ancien Parisien aborde dans des conditions loin d’être idéales.

Touché à la cheville lors de la déroute madrilène contre les Gunners, Mbappé a manqué les deux dernières rencontres contre l’Athletic Bilbao et Getafe. Avant cela, il traversait déjà une période difficile, enchaînant cinq matchs sans but ni passe décisive. Son dernier coup d’éclat remonte au 29 mars, avec un doublé contre Leganés (3-2).

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Cette baisse de régime, combinée aux échecs collectifs du Real, commence à peser lourd. Selon le dernier « Power Ranking » du média Score90, Mbappé est désormais éjecté du top 10 des favoris pour le Ballon d’Or. Il pointe à une modeste treizième place, derrière notamment Virgil van Dijk et Achraf Hakimi. En tête du classement : Raphinha, Pedri, Lamine Yamal, Mohamed Salah, Ousmane Dembélé, Robert Lewandowski, Declan Rice, Lautaro Martinez, Vitinha et Nicolo Barella.

Une chute vertigineuse pour le capitaine des Bleus, qui figurait encore sur le podium des pronostics le mois dernier. Pour espérer inverser la tendance, le Real Madrid devra réaliser un sans-faute en Liga, remporter la Coupe du Roi et viser haut lors de la Coupe du monde des clubs. Un défi immense pour relancer le « Kyks ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *