db03e 16758521500083 1920
dans

« C’est très difficile » : Koeman explique pourquoi Cody Gakpo a des difficultés à Liverpool

Par

le


Le manager de l’équipe nationale néerlandaise, Ronald Koeman, estime que le début de carrière décevant de Cody Gakpo à Liverpool est dû à la mauvaise forme des Reds cette saison.

Le patron néerlandais a affirmé que l’attaquant de 23 ans subit une pression excessive pour être performant dans une équipe de Liverpool en difficulté. Gakpo a rejoint l’équipe en janvier de cette année, mais il n’a toujours pas inscrit de but ou de passe décisive pour eux.

Koeman a déclaré lors d’une émission sur YouTube animée par l’ancien attaquant de l’AFC Ajax Andy van der Meyde (via ESPN) :

« Vous pouvez le voir, qu’il s’est retrouvé dans une équipe qui ne va pas bien. Cela devient alors plus difficile pour lui, en tant que nouvelle recrue ». Et si vous ne marquez pas ou si vous n’êtes pas important et que vous ne gagnez aucun match, c’est très difficile, surtout pour un jeune joueur. Si c’était quelqu’un de 28 ans avec de l’expérience, ce serait différent. »
Il ajoute :

[totalpoll id= »794558″]

« Le niveau en Angleterre est plus élevé qu’aux Pays-Bas, mais ce sont aussi de jeunes garçons, n’est-ce pas ? Comme Ryan Gravenberch qui va au Bayern (Munich) et ne joue pas. Alors c’est difficile ».

Les Reds ont obtenu les services de Gakpo du club néerlandais du PSV le mois dernier pour un montant initial de 37 millions de livres sterling. L’international néerlandais a été titularisé à six reprises pour le club de la Mersey, mais n’a pas encore inscrit son nom sur la feuille de match.

Liverpool a connu une saison 2022-23 médiocre en Premier League. Les hommes de Jurgen Klopp se retrouvent à la 10e place du classement avec seulement huit victoires en 20 matchs cette saison.

Les Reds ont récemment été éliminés de la FA Cup par Brighton & Hove Albion et ont également quitté la EFL Cup, après avoir remporté les deux compétitions la saison dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *