Cheikh Jassim bin Hamad Al-Thani soumet une autre offre massive pour acheter Man Utd

L’émir du Qatar, le cheikh Jassim bin Hamad Al-Thani, a amélioré son offre d’achat de Manchester United, tentant de faire sauter la concurrence avec une offre colossale « à prendre ou à laisser ».

En avril, le milliardaire qatari avait soumis son offre record de 5 milliards de livres sterling pour acheter Manchester United.

Cependant, Bin Hamad Al-Thani espère maintenant pouvoir mettre un terme à la longue procédure d’appel d’offres pour le club de Premier League, qui a déjà fait l’objet de trois tours, Sir Jim Ratcliffe étant le principal concurrent.

Ratcliffe n’a peut-être pas le pouvoir d’achat des Qataris, mais sa meilleure offre évaluait Man United à un niveau supérieur à celui de ses rivaux, le milliardaire britannique n’offrant pas 100 % des actions du club.

Le Daily Mail rapporte que la dernière offre de Bin Hamad Al-Thani est « considérablement améliorée » par rapport à son offre précédente.

L’attrait de l’offre qatarie réside dans le fait qu’elle porte sur le contrôle total de Man United et que la somme sera payée immédiatement, ce qui effacera instantanément la dette des Red Devils.

Bin Hamad Al-Thani a également promis des investissements significatifs dans l’équipe de joueurs et dans l’amélioration ou la reconstruction d’Old Trafford.

Le processus d’appel d’offres n’est peut-être pas encore terminé, car Ratcliffe, fan de longue date de Man United, pourrait revenir avec une nouvelle offre pour réagir à la dernière décision de Bin Hamad Al-Thani.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *