3133497 64225668 2560 1440
dans

Chelsea : Tuchel pointe du doigt deux stars des Blues après la défaite en finale de FA Cup

Par

le


Thomas Tuchel avait l’occasion de glaner son premier trophée sur le banc de Chelsea en finale de la FA Cup face à Leicester. Malheureusement pour l’ancien coach du PSG et ses hommes, ils sont tombés sur une solide équipe des Foxes qui l’a emporté sur la plus petite des marges. En conférence, le technicien allemand a regretté le manque de réalisme de ses attaquants notamment Timo Werner et Hakim Ziyech, sonnés de faire plus.

« Je pense qu’on a juste manqué d’un peu de réussite aujourd’hui. Je ne vois pas comment Leicester aurait pu gagner ce match sans ce tir dans la lucarne sorti de nulle part. Je pense qu’on a parfaitement contrôlé les contre-attaques, je pense qu’on a contrôlé leurs attaquants et leur milieu de terrain parfaitement, on n’a pas concédé une seule occasion, pas une demi-occasion, rien. On a eu un but presque tout fait avec Azpilicueta mais quelqu’un a dévié le ballon juste devant lui », a d’abord dressé Tuchel comme bilan.

Pour autant, l’ancien coach parisien a peu gouté à la prestation de ses attaquants. « Nous avons eu des pertes de balle inutiles et des prises de décision imprécises parce que nous avons créé des situations de deux contre deux et trois contre trois, elles étaient bien plus prometteuses que ce que nous en avons fait. Nous pouvons faire mieux, on ne peut pas se cacher sur l’expérience… Je ne sais pas si c’était quelque chose à voir avec notre âge. Hakim (Ziyech) n’est pas un joueur si jeune, Timo (Werner) n’est pas non plus si jeune. Mais nous pouvons nous améliorer là-bas. »

Commentaires

3 réponses à “Chelsea : Tuchel pointe du doigt deux stars des Blues après la défaite en finale de FA Cup”

  1. Avatar de Koumoue Kouassi kouadio
    Koumoue Kouassi kouadio

    Voilà quelqu’un qui se retrouve avec trois objectifs … L’équipe avec qui il a pu atteindre ce stade des objectifs il reserve des joueurs clefs pour le plus gros des objectifs … Il a perdu un… Il ne reste que le championnat pour la quatrième place et la champions league … Pourquoi pas continué avec son équipe type on le saura jamais…

  2. Avatar de Jerome gbodjourou
    Jerome gbodjourou

    Pas d’excuses pour ces joueurs de classe ,mais c’est leurs maladresses qui nous a coûtées cette défaite ,alors que LES BLEUES contrôlaient bien le match , ça c’est pas bon signe pour la finale du 29 ,,,, attention !?!!

  3. Avatar de Mohammed
    Mohammed

    Tuchel ne donne pas confiance à ces attaquants et leurs mises en compétition les uns contre les autres n’améliore rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *