mauricio pochettino
dans

Choix tactique : Le 4-2-3-1 de Pochettino fait déjà parler en France

Par

le


Mauricio Pochettino évoluera dans un 4-2-3-1. C’est son système, sa marque de fabrique. Comme avec Tottenham, il tentera d’offrir un jeu directe pour une meilleure efficacité. Seulement, son choix tactique ne rassure pas.

Et pour Daniel Riolo, ce système n’est pas rassurant. Sur l’antenne de RMC, le consultant s’est expliqué. “De toute façon, il y a trop de blessés pour qu’il y ait beaucoup de choix. Cela se jouera à 4 derrière. On ne savait plus trop ces dernières semaines. Il y a 3 milieux et 3 attaquants. Mais comment vont-ils se placer ? Verratti jouerait plus haut ? Il devrait le faire naturellement je pense en tant que 8, ce qu’il ne fait jamais. Pochettino lui a-t-il dit de jouer plus haut ? C’est ça qu’on va voir », se demande-t-il.

En guise de comparaison et de rappel, il ajoute que « c’est exactement ce qu’Emery a voulu faire à son arrivée mais le groupe n’avait pas accepté. Les joueurs n’en voulaient pas, que ce soit Motta ou Verratti. Si Pochettino l’impose, ok, mais avec Neymar, ça va jouer comment ?”, souligne Daniel Riolo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *