Le Real Madrid humilié par le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe du monde des clubs
La semaine dernière, les Merengues ont subi une lourde défaite face au PSG (4-0) à New York, lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Un revers cuisant pour le club madrilène, pourtant jusqu’alors en bonne voie dans la compétition.
Pour Xabi Alonso, c’est sa première défaite depuis sa prise de fonction en juin, une situation qui devrait le pousser à revoir sa stratégie. Parmi les questions en suspens : la complémentarité entre Kylian Mbappé et Vinicius Junior, dont la cohabitation dans l’équipe type fait débat. Lors du match contre le PSG, les deux attaquants ont évolué en tant qu’ailiers, encadrant Gonzalo Garcia – Mbappé à gauche et Vinicius à droite, loin de son poste de prédilection.
Pourtant, selon Alberto Pereiro (Radio Estadio, via Sport), Vinicius n’aurait même pas dû commencer la rencontre. Le plan initial d’Alonso était d’aligner un duo Mbappé-Garcia en attaque, dans un schéma en 3-5-2. Mais la blessure de dernière minute de Trent Alexander-Arnold l’a contraint à opter pour un 4-3-3, réintégrant ainsi le Brésilien dans le onze.
Alonso en quête du bon équilibre
Si Vinicius a finalement joué, cette situation pourrait présager des ajustements à venir, d’autant que Mbappé semble bénéficier d’un statut privilégié au sein du club. Malgré tout, Alonso travaille à trouver une formule permettant d’exploiter au mieux les qualités de ses deux stars.
Reste à savoir si le technicien parviendra à trancher avant le début de la pré-saison, prévue en août, pour le Real Madrid.
Laisser un commentaire