Les deux joueurs de Manchester City, champions en titre de la Ligue des champions, et la star argentine se disputeront le prix de l’UEFA. Rodri ne figure pas parmi les finalistes et et la place de Vinicius fait aussi polémique.
Rodri ne figure pas parmi les finalistes
L’UEFA a annoncé les nominés pour le titre de joueur de l’année pour la saison 2022-2023. Haaland, De Bruyne et Messi se disputeront le prix que Karim Benzema a reçu la saison dernière. Rodri Hernández est étonnamment absent des trois finalistes. Le milieu de terrain espagnol a été un joueur clé du triplé de Manchester City, le meilleur joueur de la finale de la Ligue des champions contre l’Inter et le meilleur joueur et vainqueur de la Ligue des nations avec l’Espagne.
Le nom du lauréat sera annoncé lors de la cérémonie de tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions 2023-2024, qui aura lieu le jeudi 31 août au Grimaldi Forum de Monaco.
La place de Vinicius fait polémique
Le classement publié par l’institution continentale, bien qu’il comprenne Luka Modric à la septième place avec 33 points, loin derrière le sixième, l’absence de Vinicius a soulevé de nombreuses controverses selon Defensa Central.
Vinícius Jr. ne figure pas dans le classement des onze meilleurs joueurs de l’UEFA. Devant l’attaquant des Verdeamarelos, on trouve des joueurs comme Jesús Navas, Alexis MacAllister et Declan Rice. Ils n’ont pas eu un tel impact en club. Ils ont participé à des tournois très éloignés de l’excitation et du spectacle de la compétition continentale de haut niveau.
La performance de Vinícius au cours de la saison 22/23, l’un des principaux critères utilisés par l’UEFA pour décider du positionnement de ces joueurs, a été la meilleure à ce jour. Grâce à ses dribbles, ses buts et ses passes décisives, il est devenu le seul joueur à faire la différence lorsque le Real Madrid se trouvait dans des situations difficiles tout au long de la saison.
Vinicius ne peut pas faire mieux
La campagne européenne de Vinícius est également remarquable. Il a marqué au moins un but à chaque fois que le Club Blanco en avait besoin. Dès la phase de groupes, Vinicius a participé à cinq buts, délivré une passe décisive et marqué quatre buts. Sa participation aux matchs à élimination directe a suivi le même chemin, améliorant même ses précédents records.
4 İlkay Gündoğan (Man City – Barcelone) 129 points
5 Rodri (Manchester City) 110 points
6 Kylian Mbappé (Paris) 82 points
7 Luka Modrić (Real Madrid) 33 points
8 Marcelo Brozović (Inter – Al Nassr) 20 points
9 Declan Rice (West Ham – Arsenal) 14 points
10 Alexis Mac Allister (Brighton – Liverpool) 12 points
11 Jesús Navas (Sevilla) 6 points
Laisser un commentaire