Claude Leroy furieux contre l’Olympique lyonnais : La raison dévoilée

Advertisements

Convoqué par l’équipe nationale du Togo, en vue des deux matches pour les qualifications à la CAN 2021, Malcolm Barcola a reçu le refus de l’OL. Les Gones ont tout simplement refusé de libérer le gardien de but togolais, se justifiant par le biais d’une lettre envoyée à sa fédération. Le club s’appuie en effet sur la circulaire 1749 de la FIFA, qui oblige tout footballeur revenant d’un pays hors UE à observer un isolement de cinq jours. Le gouvernement français préconisant également le même système, mais pour sept jours.

Advertisements

 

Dans une interview accordée à L’Équipe, le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy, n’a pas caché sa colère : « Pour Barcola, c’est une respiration, ça va lui faire du bien, et on le bloque ! Lyon refuse pour un règlement incroyable. L’OL devrait être content qu’il aille avec son pays. Ça lui aurait donné un peu de temps de jeu, ça l’aurait aidé. Mais on préfère l’en empêcher. Ça va tuer les éliminatoires partout. Comment un comité exécutif de la FIFA peut accepter ça ? »

A noter Malcolm Barcola n’a disputé la moindre minute avec l’équipe réserve depuis près de cinq mois. Pourquoi alors l’OL a t-il refusé de laisser le portier rejoindre sa sélection. La question mérite d’être posée.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire