Xavi veut tirer le meilleur de Pedri et lui fixe un gros objectif avant le début de la nouvelle saison.
Xavi le sait très bien. Pedri est un véritable talent. Il est une véritable pépite qui incarne clairement l’avenir du FC Barcelone. En raison des blessures, l’international espagnol n’a véritablement pas confirmé tout le bien qu’on pense de lui en le traduisant à travers de belles statistiques.
La saison écoulée, Pedri n’a marqué que six buts et délivré une passe décisive en 26 apparitions en Liga. Toutes compétitions confondues, c’est 7 buts et une passe décisive en 35 rencontres. Le milieu offensif de 20 ans doit faire plus. Et Xavi lui fixe un cap à atteindre au terme de la saison 2023-2024.
« Objectifs personnels? L’année dernière, j’aurai dû atteindre dix buts et dix passes décisives. Je n’y suis pas parvenu. Au retour des vacances, Xavi m’a dit que cette année, je devais atteindre cet objectif. », a révélé la pépite barcelonaise.
Xavi s’inspire de Carlo Ancelotti pour mettre la pression sur Pedri
Fede Valverde ne cesse de progresser avec le Real Madrid. Ceci grâce en partie à Carlo Ancelotti qui lui a mis une énorme pression.
Avant le début de la saison dernière, le milieu de terrain uruguayen était prévenu par son entraineur. Il devrait atteindre la barre des 10 buts avec le Real Madrid. Ayant cela à l’idée, il s’est projeté beaucoup plus et a pu atteindre cet objectif.
Fede Valverde a passé un cap la saison écoulée. Il a été de plus en plus décisif avec l’équipe. En 56 matchs toutes compétitions confondues, le milieu de terrain de 25 ans a un bilan de 12 réalisations et 7 passes décisives. La mission est accomplie.
Xavi veut faire la même chose avec Pedri. Ce dernier a d’ailleurs toutes les capacités pour marquer 10 buts en une saison. Il en a les moyens.
Laisser un commentaire