resize 2023 06 26T121818.773 1
dans

Comment Man United peut s’aligner la saison prochaine avec 150 millions de livres sterling de recrutement

Par

le


Man United est une fois de plus au centre de nombreuses spéculations sur les transferts cet été et nous avons étudié les différentes façons dont le club pourrait s’aligner la saison prochaine.

Erik ten Hag a incontestablement amélioré l’équipe lors de sa première campagne à Old Trafford, la menant à la victoire en Carabao Cup, à la troisième place et à la finale de la FA Cup.

Le manager doit maintenant planifier l’utilisation de son budget de transfert afin de s’assurer que le club est à nouveau en lice pour les honneurs et qu’il comble l’écart avec Manchester City.

Tout cela alors que le club est au cœur de la plus longue procédure de rachat de l’histoire du football, la famille Glazer n’ayant toujours pas désigné de repreneur privilégié.

La seule chose qui est certaine à United, c’est l’ampleur des spéculations autour du club à chaque fois que la fenêtre de transfert est ouverte.

[totalpoll id= »794558″]

Selon des rapports publiés lundi, le club cherche à vendre jusqu’à 260 millions de livres sterling afin d’augmenter la cagnotte actuelle pour les nouvelles recrues.

La semaine dernière, le club a décidé d’abandonner son intérêt pour Mason Mount, qui est trop cher pour Chelsea, et de faire de Moises Caicedo sa cible numéro un.

En se basant sur les valeurs de transfert de l’Observatoire CIES et de Transfermarkt, nous avons réalisé que le club pourrait dépenser 150 millions de livres sterling pour recruter Caicedo, Randal Kolo Muani et Andre Onana, ce qui lui permettrait de résoudre ses trois principaux problèmes.

nous avons réalisé que le club pourrait dépenser 150 millions

Elle comprend les joueurs qui ont fait les beaux jours de Ten Hag la saison dernière : Diogo Dalot, Raphaël Varane, Luke Shaw et Lisandro Martinez, qui reviendra bientôt de blessure, conservent leur place en défense.

Casemiro aura plus de jambes à côté de lui au milieu de terrain avec Caicedo et les trois derrière l’attaquant peuvent rester les mêmes, avec Kolo Muani offrant certainement plus de buts que Wout Weghorst et Anthony Martial.

Le fait est que personne n’est lié à plus de joueurs dans une fenêtre que Man United, alors nous avons trouvé six autres façons de les aligner.

En se basant sur les valeurs de transfert de l'Observatoire CIES et de Transfermarkt

Peut-être que Ten Hag ne se renforcera que dans les buts et recrutera Diogo Costa (Porto) pour permettre à son équipe de mieux jouer en retrait, à l’instar de son rival Manchester City.

Pendant ce temps, les 10 joueurs restants pourraient être remplacés et jouer de la même manière que les vainqueurs du triplé de Pep Guardiola, Lisandro Martinez devenant John Stones.

Peut-être que le manager néerlandais optera pour un système complètement différent et passera à un 5-3-2 avec Federico Dimarco sur le flanc gauche, après ses brillantes performances qui ont aidé l’Inter Milan à atteindre la finale de la Ligue des champions.

Bien que Mount ait été écarté précédemment, on peut imaginer que United reviendra à la charge pour le recruter, avec Rasmus Hojlund en attaque cette fois.

Bien que Mount ait été écarté précédemment

Hojlund est l’un des nombreux attaquants dont la venue à United est évoquée, la plupart des joueurs qui ont joué au poste de numéro neuf la saison dernière n’ayant pas trouvé le chemin des filets.

Luke Shaw a déjà joué au poste d’arrière central dans une défense à trois, il ne serait donc pas difficile de le voir évoluer à ce poste dans le cadre d’une défense à trois.

Mount et Fernandes travailleraient en tandem avec Casemiro derrière comme couverture de sécurité, ce qui permettrait aux deux joueurs de se projeter davantage vers l’avant.

Mais à quoi pourraient ressembler les Red Devils si, au lieu de Hojlund, ils revenaient à Harry Kane ?

Mais à quoi pourraient ressembler les Red Devils si, au lieu de Hojlund, ils revenaient à Harry Kane ?

A cette occasion, United a signé six joueurs durant l’été, Jordan Pickford rejoignant ses coéquipiers anglais Mount et Kane au sein du club.

Bien sûr, Kane serait leur premier choix pour jouer en attaque, mais il semble que Daniel Levy n’ait pas l’intention de jouer le jeu, même s’il ne reste qu’un an à l’attaquant.

Dans cet exemple, Ten Hag s’est débarrassé de ses deux milieux centraux, a battu City et Arsenal pour Declan Rice et a signé Nicolo Barella.

Amad Diallo revient de son prêt à Sunderland et Alejandro Garnacho se voit confier les rênes de l’aile gauche pour martyriser encore plus de défenseurs.

Amad Diallo revient de son prêt à Sunderland et Alejandro Garnacho se voit confier les rênes

Je ne vais pas vous mentir, je l’ai appris dans un cauchemar, mais Scott McTominay marque pour le plaisir dans les qualifications pour l’Euro 2024 et il ne peut littéralement pas marquer moins de buts que Weghorst en championnat.

Rice est rejoint par Rabiot au milieu de terrain, après l’échec des tentatives de recrutement du Français l’été dernier, et Matej Kovar est titularisé dans les buts, après avoir été prêté au Sparta Prague la saison dernière.

Dans notre sixième équipe, United se lance à corps perdu dans l’attaque et finit par dépenser de l’argent pour Victor Osimhen, Neymar et Goncalo Ramos.

Pour équilibrer le tout, ils font appel à Benjamin Pavard pour la défense, tandis que Fred et David de Gea doivent débuter car le club n’a plus les moyens de se payer des remplaçants.

Pour équilibrer le tout, ils font appel à Benjamin Pavard pour la défense

Vous avez peut-être remarqué qu’il n’y a aucun signe d’Harry Maguire dans les équipes et c’est tout à fait intentionnel.

En tant que fan de United, je refuse de croire que le joueur anglais ne sera pas vendu à un moment ou à un autre cet été, ou du moins c’est un vœu pieux.

Le plus fou dans tout ça, c’est que United a été « lié » à chacun de ces joueurs par un média ou un autre.

Et ça ne s’arrête pas là, avec un XI entier basé sur des rumeurs de transfert qui n’ont pas encore été mentionnées dans le reste de l’article.

Le plus fou dans tout ça, c'est que United a été "lié" à chacun de ces joueurs par un média ou un autre.

Bien sûr, c’est une tactique extrême, mais qui ne veut pas voir Ten Hag se débarrasser de tous les joueurs sur lesquels il s’est appuyé la saison dernière et investir dans 11 nouveaux ?

La plupart d’entre eux ont fait l’objet de rumeurs plus insistantes quant à leur départ vers d’autres clubs, mais cela n’empêche pas chaque rapport de mentionner l’intérêt de United.

Ollie Watkins fait apparemment partie d’une liste de cinq joueurs à recruter en attaque et il y a probablement beaucoup d’autres joueurs qui auraient pu être ajoutés à n’importe laquelle de ces équipes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *