pierre emerick aubameyang contract mikel arteta confident 7 19fhp0m5ckh8d1eelop7q5npq2
dans

Comment Mikel Arteta a arrangé sa relation avec Aubameyang

Par

le


Le retour de Pierre-Emerick Aubameyang à son meilleur niveau cette saison a été déclenché par des entretiens cruciaux avec Mikel Arteta, au cours desquels il lui a été demandé s’il se sentait à l’aise dans son rôle de capitaine du club.

L’international gabonais a hérité de ce poste presque par défaut, suite à la manière spectaculaire dont Granit Xhaka a été contraint de quitter son poste il y a un peu plus de deux ans, après sa fameuse débâcle contre Crystal Palace.

Aubameyang s’est d’abord réchauffé à la responsabilité accrue et a livré sa meilleure série de forme dans un maillot d’Arsenal vers la fin de la saison 2019/20, qui a culminé avec des performances gagnantes de match dans les dernières étapes de la FA Cup contre Manchester City et Chelsea.

Après avoir signé un contrat lucratif à long terme il y a un peu plus d’un an, Aubameyang a perdu sa forme et a souvent fait preuve de découragement alors que les Gunners s’embarquaient dans une série de défaites presque sans précédent qui les a vus perdre quatre matchs consécutifs à domicile contre Leicester, Aston Villa, Wolves et Burnley.

[totalpoll id= »794558″]

Plus tard dans la saison, Aubameyang a subi l’ignominie d’être exclu du groupe avant le derby du nord de Londres contre Tottenham après avoir été bloqué dans le trafic sur le chemin du match et avoir manqué une réunion d’équipe.

Arteta a publiquement réprimandé son capitaine pour sa mauvaise gestion du temps, ce qui n’a pas aidé à améliorer une relation qui semblait se détériorer rapidement, mais, selon The Independent, les deux hommes ont eu des discussions importantes pendant la pause internationale de septembre qui ont déclenché une amélioration rapide.

Sur le terrain d’entraînement, on dit que le joueur de 32 ans n’a plus rien à voir avec celui qui « avait la réputation de s’endormir pendant les réunions d’équipe » et qu’il a totalement adhéré à la façon dont son manager veut jouer.

L’ancienne star du Borussia Dortmund, rétablie dans son rôle central préféré, a marqué sept buts en 11 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, tandis que son rythme de travail et sa volonté de presser de l’avant ont été remarqués par les experts, y compris Jamie Carragher, et par son manager.

Commentaires

Une réponse à “Comment Mikel Arteta a arrangé sa relation avec Aubameyang”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *