NOUVEAU POUR SITE 2025 08 29T090634.382

dans

Coup de tonnerre en Turquie : Fenerbahçe limoge Mourinho

Par

le


Après un nouvel échec en barrages de Ligue des Champions, Fenerbahçe a décidé de mettre fin à sa collaboration avec José Mourinho. Arrivé en juin 2024 sur le banc du club stambouliote, le technicien portugais n’aura finalement pas résisté à la déception européenne.

« Nous nous séparons de José Mourinho, entraîneur de notre équipe professionnelle de football A depuis la saison 2024-2025. Nous le remercions pour son engagement et lui souhaitons plein de succès pour la suite de sa carrière », a indiqué le club dans un communiqué officiel.

Coup de tonnerre en Turquie : Fenerbahçe limoge Mourinho

Cette décision, jugée surprenante, fait suite à l’élimination du Fenerbahçe en barrages de Ligue des Champions face au Benfica. C’est la deuxième année consécutive que le club turc échoue à ce stade, après avoir été sorti par le LOSC de Bruno Genesio l’an dernier. À cela s’ajoute la domination de Galatasaray sur la scène nationale, qui a fragilisé la position de Mourinho.

Vers un retour au Portugal ?

La direction, pourtant active sur le marché des transferts pour satisfaire les demandes du « Special One », a finalement choisi de tourner la page. Un nouvel arrêt dans la carrière de Mourinho, dont l’âge d’or à Porto, Chelsea ou encore l’Inter paraît désormais lointain.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Toutefois, l’ancien coach du Real Madrid et de Manchester United ne manque pas de prétendants et pourrait prochainement rebondir. Le Portugal semble d’ailleurs être une destination privilégiée. « Je viendrai certainement au Portugal. Ce n’est pas encore arrivé, mais ça viendra. Non pas parce que je suis proche de la fin, mais parce que j’en suis loin. Je veux revenir au sommet de ma carrière, en bonne santé et en pleine forme physique et mentale. Je reviendrai sans aucun doute », déclarait-il récemment.

Libre de tout engagement, José Mourinho est plus que jamais disponible pour un nouveau défi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *