Man United cavani
dans

Coupe du Monde 2022 : Edinson Cavani remet en question la décision de la Premier League

Par

le


Edinson Cavani s’est tourné vers les médias sociaux pour dénoncer la décision de la Premier League d’empêcher les joueurs de voyager pour des missions internationales dans des pays de la « liste rouge » le mois prochain.

Les clubs de Premier League et de LaLiga ont confirmé qu’ils ne libéreraient pas les joueurs qui doivent se rendre dans des pays où ils devraient obligatoirement être mis en quarantaine à leur retour en Angleterre ou en Espagne. La décision s’applique à près de 60 joueurs de 19 clubs de haut niveau qui doivent voyager dans 26 pays de la liste rouge, et l’Argentine et le Brésil devraient être les plus durement touchés.

L’international uruguayen, Cavani, devrait rater une triple qualification pour la Coupe du monde alors que son pays natal tombe dans la catégorie « liste rouge ». La star de Manchester United s’est rendue sur Instagram pour montrer son mécontentement face à la décision, sous-titrant une photo de la déclaration de l’élite anglaise avec trois points d’interrogation.

Avec l’Égypte et le Brésil tous deux sur la liste rouge des voyages au Royaume-Uni, les joueurs de Liverpool Mohamed Salah, Roberto Firmino, Alisson et Fabinho risquent tous de manquer des matchs cruciaux de Premier League en septembre s’ils partent en mission internationale.

Manchester City a également adopté la même position que Liverpool et ne permettra pas à Ederson et Gabriel Jesus de se lier avec le Brésil. Leeds et Chelsea ont également des joueurs qui représentent plusieurs nations sud-américaines.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a exhorté la Premier League et la Liga à libérer des joueurs pour les prochains éliminatoires de la Coupe du monde. « Nous avons affronté des problèmes mondiaux ensemble dans le passé et devons continuer à le faire à l’avenir. La libération des joueurs dans les prochaines fenêtres internationales est une question d’une grande urgence et d’une grande importance », a déclaré Infantino.

« Sur la question des restrictions de quarantaine en Angleterre, pour les joueurs revenant des pays de la liste rouge, j’ai écrit au Premier ministre Boris Johnson et j’ai demandé le soutien nécessaire, en particulier, afin que les joueurs ne soient pas privés de la possibilité de représenter leur pays en matchs de qualification pour la Coupe du monde de football.

« J’ai suggéré qu’une approche similaire à celle adoptée par le gouvernement britannique pour les phases finales de l’Euro 2020 soit mise en œuvre pour les prochains matches internationaux. Ensemble, nous avons fait preuve de solidarité et d’unité dans la lutte contre Covid-19. Maintenant, je suis exhortant tout le monde à assurer la libération des joueurs internationaux pour les prochains éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *