96aea 16486426217944 1920
dans

Coupe du monde : Virgil van Dijk réagit à l’élimination de son coéquipier Salah

Par

le


Le défenseur central de Liverpool Virgil van Dijk a soutenu son coéquipier Mohamed Salah pour rebondir fortement après la décevante élimination de l’Égypte en barrage de la Coupe du monde contre le Sénégal mardi.

Le Néerlandais pense que Salah transformerait la déception en succès, car il a beaucoup à jouer dans la campagne 2021-22 en cours.

L’Égypte de Salah a été battue par le Sénégal de Sadio Mané lors de son barrage de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA mardi. Malgré une victoire 1-0 à l’aller, les Égyptiens n’ont pas tenu le coup au retour, s’inclinant 1-0.

Le score cumulé étant de 1-1 après la prolongation, le match est passé aux tirs au but, que Salah n’a pas réussi à transformer.

[totalpoll id= »794558″]

Zizo et Mostafa Mohamed n’ont pas non plus réussi à convertir leurs tirs au but pour l’Égypte, permettant au capitaine sénégalais Sadio Mané de marquer le penalty de la victoire.

Van Dijk, qui était en action contre l’Allemagne lors de la séance de tirs au but, n’était pas au courant de l’élimination de son coéquipier de Liverpool. Après avoir été informé de la défaite de l’Egypte, le défenseur néerlandais a commenté (via Mirror) :

« Bien évidemment, je suis désolé pour Mo et pour l’Égypte, mais le football est parfois comme ça. Je suis sûr qu’il va transformer cette déception en succès pour le reste de la saison.

Nous avons encore tout à jouer, donc il y a encore beaucoup de choses à réaliser pour lui. »
Van Dijk a ensuite félicité son autre coéquipier Mané, ajoutant :

« Quant à Sadio, je lui souhaite le meilleur, et s’il est dans notre groupe, il va avoir besoin de cette chance ! ».
La pause internationale terminée, Liverpool retrouvera la Premier League avec un choc contre Watford samedi prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *