Thibaut Courtois, gardien du Real Madrid, pourrait bientôt voir sa plaque commémorative retirée du stade de l’Atlético Madrid, après plusieurs actes de vandalisme répétés. Cette décision intervient dans un contexte de tension, alors que le Belge est sous haute surveillance après la lourde défaite 5-2 du Real face à son rival lors du dernier derby.
D’après Guillermo Rai de The Athletic, l’Atlético réfléchit à une refonte du système de sélection des anciens joueurs pour sa « passerelle des légendes ».

« L’Atlético de Madrid envisage sérieusement de revoir le mode de sélection des anciens joueurs pour sa “passerelle des légendes”, suite à une réunion de son comité social. La décision pourrait être soumise à un vote des supporters, et la plaque de Thibaut Courtois pourrait être définitivement retirée après de nombreux incidents », rapporte Rai.
La plaque de Courtois a déjà été vandalisée à plusieurs reprises, généralement lors des rencontres du Real au Metropolitano. Face à ces faits, le club semble désormais prêt à prendre des mesures plus permanentes.
Entre critiques pour sa performance sur le terrain et incidents en dehors, Courtois se retrouve à nouveau sous le feu des projecteurs.
Laisser un commentaire