BeFunky collage1 1
dans

Coutinho 2é, Arthur Melo 4é… les 5 transferts les plus coûteux impliquant des joueurs brésiliens dans l’histoire du football

Par

le


Les footballeurs brésiliens ont été parmi les meilleurs de l’histoire du sport, certains joueurs de la nation sud-américaine dominant le football tout au long de son histoire. Ici, nous jetons un coup d’œil aux cinq Brésiliens les plus chers de l’histoire.

1. Neymar (Barcelone au PSG) – 222 M €

Neymar Jr

Le joueur le plus cher de l’histoire du sport et l’un des plus talentueux pour jouer au football, Neymar a créé l’histoire lorsque le Paris Saint-Germain a dépensé 222 millions d’euros pour le signer de Barcelone en 2017.

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur de 29 ans a été brillant sur le terrain lorsqu’il était en forme, marquant 86 buts en 113 apparitions pour eux – mais il y a un sentiment parmi beaucoup d’autres qu’il n’a pas pleinement utilisé le talent à Paris.

2. Philippe Coutinho (Liverpool à Barcelone) – 135 millions d’euros

Philippe Coutinho

Philippe Coutinho était l’un des meilleurs joueurs de la Premier League lors de son passage à Anfield, ce qui a conduit Barcelone à débourser 135 millions d’euros pour ses services en 2017.

Cependant, sa signature a été l’une des pires jamais réalisées dans l’histoire de la Liga, le milieu de terrain ayant du mal à s’intégrer au club. Les géants catalans ont tenté de réduire leurs pertes en l’envoyant en prêt au Bayern Munich en 2019/20, mais il est revenu et a été rarement utilisé en raison d’une blessure.

Il sera intéressant de voir comment son avenir se déroulera compte tenu du fait qu’il voudrait jouer pour faire partie de l’équipe brésilienne pour la prochaine Copa America.

3. Neymar (Santos à Barcelone) – 88,2 millions d’euros

Neymar Jr

Neymar fait partie de la liste pour la deuxième fois et cela est arrivé en 2013 lorsqu’il a fait son rêve de déménager à Barcelone. Le Brésilien a été un succès instantané et a été un élément clé de tout leur succès au cours des quatre années qu’il a passées au Camp Nou.

Il a formé un partenariat mortel avec Lionel Messi et Luis Suarez, marquant 105 buts en 186 matchs et aidant le club à remporter deux titres de Liga, trois Copa del Rey et la Ligue des champions 2015.

4. Arthur Melo (de Barcelone à la Juventus) – 72 millions d’euros

Arthur Melo

Dans le cadre de l’accord d’échange qui a vu Miralem Pjanic aller dans l’autre sens, Arthur Melo a rejoint la Juventus pour un montant total de 72 millions d’euros en 2020. Le joueur de 24 ans a commencé brillamment à Turin, mais ses performances ont chuté dans la seconde moitié de la saison.

Malgré sa saison mitigée, il n’a que 24 ans et ne fera que s’améliorer au fur et à mesure de sa carrière.

5. Kaka (Milan AC au Real Madrid) – 67 millions d’euros

Kaka

L’un des plus grands talents offensifs du Brésil, Kaka était imparable pour l’AC Milan entre 2004 et 2008 – ses performances lui assurant de remporter le Ballon d’Or en 2007.

Il a rapidement rejoint le Real Madrid pour 67 millions d’euros en 2009, mais des blessures ont limité son impact au Bernabeu, bien qu’il ait marqué 29 buts et enregistré 32 passes décisives en 120 apparitions pour les Blancos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *