Ronaldo Salah
dans

CR7 2é, Diogo Jota 4é… les 5 joueurs ayant le plus de tirs par 90 minutes en Premier League cette saison (2021-22)

Par

le


Si vous ne tirez pas, vous ne marquez pas. Cette phrase souligne l’importance des tirs au but dans le football.

Les joueurs ont tendance à retarder leurs tirs jusqu’à ce que le ballon soit parfaitement placé pour qu’ils puissent l’envoyer au fond des filets. Ils font cela afin de maximiser leurs chances de marquer.

Cependant, au plus haut niveau, vous devez tirer le meilleur parti de vos opportunités car elles ne se présentent pas souvent. C’est pourquoi il est important que les attaquants tirent lorsqu’ils en ont l’occasion. Il existe une multitude de facteurs qui peuvent déterminer si le ballon va finir au fond des filets ou non.

Les tirs peuvent être déviés et finir par tromper le gardien de but. Ou le gardien peut commettre une erreur. Il y a beaucoup d’éventualités qui peuvent affecter le jeu une fois qu’un joueur a tiré.

[totalpoll id= »794558″]

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq joueurs ayant le plus de tirs par 90 minutes en Premier League cette saison.

#5 Mason Greenwood (Manchester United) – 3.40 tirs par 90 minutes

Wolverhampton Wanderers v Manchester United - Premier League

Mason Greenwood continue d’impressionner pour Manchester United. Les Red Devils ont connu des difficultés cette saison, mais le jeu global du jeune homme s’est encore développé. Il est devenu très bon dans la conservation du ballon et est l’un des meilleurs passeurs de l’équipe.

Greenwood a toujours été réputé pour ses capacités de tir depuis qu’il a fait irruption sur la scène à l’adolescence. Le joueur de 20 ans peut tirer des deux pieds et, une fois en position, il atteint presque toujours la cible.

Parfois, cela peut être frustrant car Greenwood peut se priver d’une bonne passe à un coéquipier mieux placé parce qu’il compte beaucoup sur son tir. L’Anglais a une moyenne de 3,40 tirs par 90 dans la campagne actuelle de Premier League.

#4 Diogo Jota (Liverpool) – 3.41 tirs par 90

Liverpool v Leicester City - Carabao Cup Quarter Final

Diogo Jota a été le deuxième meilleur attaquant de Liverpool cette saison. L’international portugais est un attaquant doué techniquement qui excelle à surgir dans des zones clés dans et autour du dernier tiers. Il est rapide, possède un excellent contrôle de proximité et peut tirer des deux pieds.

Bien qu’il ne soit pas un client très grand, Jota est également excellent dans les duels aériens. Il a marqué un certain nombre de buts de la tête cette saison. Le fait qu’il ait une moyenne de 3,41 tirs par 90 minutes en Premier League cette saison témoigne de son excellent mouvement et de sa volonté de tirer.

#3 Kevin De Bruyne (Manchester City) – 3.51 tirs par 90

Manchester City v Leicester City - Premier League

Kevin De Bruyne a manqué les premiers matchs de la saison en raison d’une blessure à la cheville. Il a ensuite contracté le coronavirus en novembre et en a manqué quelques autres. Mais il est revenu depuis et a donné une excellente image de lui-même.

L’international belge a été excellent pour Manchester City ces dernières semaines. Avec l’équipe de Pep Guardiola qui joue comme une unité bien huilée, De Bruyne se retrouve souvent en position dangereuse.

Avec Rodri qui fait le ménage derrière lui, De Bruyne a la liberté de rejoindre l’attaque et d’arriver dans et autour de la surface chaque fois que ses coéquipiers s’avancent. Le joueur de 30 ans a inscrit cinq buts en 15 apparitions en Premier League depuis le début de la saison.

De Bruyne a une moyenne de 3,51 tirs par 90 minutes cette saison. C’est une mauvaise nouvelle pour toute équipe qui affronte un joueur capable de frapper des deux pieds.

#2 Cristiano Ronaldo (Manchester City) – 3,82 tirs par match

Manchester United v Burnley - Premier League

Cristiano Ronaldo s’est transformé en renard des surfaces au cours des dernières saisons. Ayant perdu un mètre de vitesse depuis ses 30 ans, Ronaldo est passé du statut d’attaquant large à celui d’attaquant à part entière. Il est également très efficace dans la surface de réparation et, malgré ses 36 ans, il est l’un des meilleurs attaquants d’Europe.

Ronaldo a marqué de nombreux buts importants pour Manchester United cette saison. Il a réalisé quelques finitions spectaculaires pour les Red Devils en Premier League cette année. L’international portugais a marqué huit buts en 16 matches de Premier League jusqu’à présent cette saison.

Il a réalisé une moyenne de 3,82 tirs par match dans l’élite anglaise au cours de la campagne actuelle.

#1 Mohamed Salah (Liverpool) – 3.94 tirs aux 90

Manchester United v Liverpool - Premier League

Y a-t-il un joueur qui a été plus en forme que Mohamed Salah en Premier League cette saison ? Nous ne le pensons pas. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Il est en tête du classement des buteurs et des passes décisives cette saison. Salah a inscrit 16 buts et délivré neuf passes décisives en 20 apparitions en championnat depuis le début de la saison.

Le joueur de 29 ans a été une présence menaçante sur le côté droit pour les hommes de Jurgen Klopp. Son rythme effréné, ses dribbles incroyables et sa capacité à trouver le fond du filet dans les angles les plus serrés font de lui l’un des meilleurs attaquants de la planète actuellement.

Salah a réalisé une moyenne de 3,94 tirs par 90 minutes dans la saison de Premier League. Le fait qu’il ait la moyenne la plus élevée de tirs par 90 minutes dans le championnat et qu’il en soit le meilleur buteur montre pourquoi il est important d’obtenir autant de tentatives que possible.

Commentaires

Une réponse à “CR7 2é, Diogo Jota 4é… les 5 joueurs ayant le plus de tirs par 90 minutes en Premier League cette saison (2021-22)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *