Marquer un coup du chapeau en football est l’un des exploits les plus convoités par tout joueur sur le terrain. Il s’agit d’un exploit individuel qui exige compétence, concentration et détermination, et qui définit souvent la performance d’un joueur au cours d’un match.
Le terme « coup du chapeau » a été inventé pour la première fois au cricket lorsqu’un lanceur prenait trois guichets en trois balles consécutives. Il a ensuite été introduit dans le football au début du 20e siècle.
En football, lorsqu’un joueur marque trois buts en un seul match, on parle de coup du chapeau. C’est un exploit qui non seulement renforce la confiance du buteur, mais lui vaut également la reconnaissance des supporters et de ses coéquipiers.
Au plus haut niveau, réaliser un coup du chapeau est un exploit colossal. Marquer un seul coup du chapeau dans le football de haut niveau est un exploit que de nombreux joueurs chériront toute leur vie. Il y a aussi des joueurs qui ont pris l’habitude de marquer des triplés.
[totalpoll id= »812288″]Dans cet article, nous allons passer en revue les cinq joueurs qui ont réalisé le plus grand nombre de triplés depuis 2020.
(Remarque : seuls les triplés réalisés dans toutes les compétitions par des joueurs évoluant dans les cinq principaux championnats et en équipe nationale ont été pris en compte.)
#5 Ciro Immobile (Italie/Lazio) – 4 triplés
Ciro Immobile est un attaquant prolifique connu pour sa finition clinique, son positionnement et sa capacité à créer des occasions de but pour lui-même et ses coéquipiers. Il a un sens aigu du but et est un buteur naturel, capable de flairer les occasions et de les saisir.
Immobile est également un joueur travailleur qui ne rechigne pas à ses tâches défensives et qui est prêt à presser et à poursuivre. Ses qualités physiques et sa force font de lui un joueur dont il est difficile de se défaire, ce qui lui permet de soutenir le jeu et d’amener ses coéquipiers à participer à la partie.
Immobile a inscrit quatre triplés en 147 matches depuis 2020 et est l’un des meilleurs attaquants de sa génération.
#4 Cristiano Ronaldo (Portugal/Al-Nassr) – 5 triplés
Cristiano Ronaldo est largement considéré comme l’un des plus grands buteurs de tous les temps. Avec plus de 800 buts en carrière, Ronaldo a toujours démontré sa capacité à trouver le fond des filets à un rythme effréné.
Son palmarès de buteurs témoigne de son talent exceptionnel, de son travail acharné et de son dévouement au jeu. Ronaldo a remporté de nombreuses récompenses individuelles pour ses exploits et a battu d’innombrables records tout au long de sa carrière.
Qu’il joue pour son club ou pour son pays, Ronaldo est un joueur qui donne toujours le meilleur de lui-même et qui incite ses coéquipiers à donner le meilleur d’eux-mêmes. La saison dernière, il a réalisé deux triplés avec Manchester United et a déjà marqué un but avec son nouveau club Al-Nassr depuis qu’il l’a rejoint en janvier 2023.
#3 Kylian Mbappé (France/Paris Saint-Germain) – 9 triplés
Kylian Mbappé est dans une forme phénoménale depuis qu’il est adolescent. Pour lui, mettre le ballon au fond des filets est parfois un jeu d’enfant et il est presque toujours à l’origine des buts.
Il a même inscrit un magnifique triplé en finale de la Coupe du monde de la FIFA 2022, même s’il s’est incliné. L’attaquant français a martyrisé les défenseurs du monde entier grâce à sa vitesse fulgurante, ses tours de passe-passe et sa capacité à mettre le ballon au fond des filets.
Depuis 2020, Mbappé a réalisé neuf triplés en 176 apparitions en club et en sélection.
#2 Robert Lewandowski (Pologne/Barcelone) – 10 triplés
Robert Lewandowski est l’un des buteurs les plus prolifiques de l’ère moderne. Pour preuve, il a remporté le Soulier d’or européen au cours des deux dernières saisons.
Lewandowski a battu de nombreux records de buts en club et en sélection et continue d’être l’un des buteurs les plus meurtriers de la planète malgré ses 34 ans. Il est l’un des attaquants les plus doués techniquement du XXIe siècle et est un attaquant très complet, capable de créer des occasions pour ses coéquipiers.
Depuis 2020, Lewandowski a inscrit 10 triplés en 167 apparitions en club et en sélection.
#1 Erling Haaland (Norvège/Manchester City) – 12 triplés
Il est rare de voir des attaquants aussi dominants qu’Erling Haaland. Au cours de sa glorieuse existence, le football a connu une pléthore d’excellents attaquants. Haaland semble destiné à entrer dans le panthéon des grands attaquants de tous les temps.
Il n’a que 22 ans et est déjà un cauchemar pour les adversaires. Haaland a rejoint Manchester City l’été dernier et a pris d’assaut la Premier League dès sa première saison. Il a déjà inscrit six triplés, toutes compétitions confondues, pour City cette saison.
Depuis 2020, il a inscrit un nombre incroyable de 12 triplés en 147 apparitions en club et en sélection.
Laisser un commentaire