cristiano ronaldo juventus
dans

« Cristiano est un grand joueur, mais il faut être honnête : plus tôt il part, mieux ce sera »

Par

le


Arrivé il y a deux saisons en Serie A, Cristiano Ronaldo n’a pas eu besoin de temps pour s’acclimater. 31 buts la saison dernière (deuxième meilleur buteur de Serie A) et 29 buts la saison dernière (meilleur buteur). Pourtant, certains pensent que le quintuple Ballon d’or portugais doit quitter la Juventus. C’est le cas de l’ancien président du club piémontais, Giovanni Cobolli Gigli.

Ces derniers jours, l’avenir de Cristiano Ronaldo alimente les débats. Sur le banc lors du premier match en Serie A face à l’Udinese (2-2), l’attaquant portugais est annoncé un peu partout en Europe. Manchester City, Manchester United, Real Madrid, PSG, Tottenham, on aura presque tout entendu. Mais plus la fin du mercato s’approche, plus on a l’impression que Cristiano Ronaldo s’approche de la sortie à la Juve. D’autant plus des figures emblématiques du club italien le poussent à partir.

C’est le cas de l’ancien président de la Juve, Giovanni Cobolli Gigli. Connu pour son franc parler, il a déclaré lors d’un entretien avec SerieANews que le mieux pour les deux parties, serait que Cristiano Ronaldo s’en aille le plus rapidement possible. « J’ai toujours été sincère : signer Cristiano Ronaldo était une erreur. C’était impossible de récupérer l’investissement et ça l’a été. C’est un grand joueur, mais je dois être honnête : plus tôt il part, mieux ce sera pour lui et pour la Juve », déclare celui qui fut le patron de la Juve de 2006 à 2009.

Poursuivant sur sa lancée, il en rajoute une couche sur CR7. « Renouveler Dybala et vendre Cristiano Ronaldo serait le mieux pour tout le monde« , ajoute-t-il, même s’il avoue que « transférer le portugais en quelques jours ne sera pas facile ».

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, malgré ce qu’il pense, il juge que Cristiano restera à la Juve. « Au final, il restera. J’espère qu’Allegri sache l’utiliser intelligemment, tout au long des matches, comme à Udine. Le Portugais peut être décisif sur le banc », ajoute-t-il avant de critiquer Sczesny, coupable sur le but égalisateur face à l’Udinese.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *