resize 10
dans

Cristiano Ronaldo a changé l’équipe qu’il soutenait lorsqu’il est devenu professionnel

Par

le


Cristiano Ronaldo a changé l’équipe qu’il soutenait lorsqu’il a commencé à jouer professionnellement.

Né sur l’île de Madère, Ronaldo a en fait grandi en tant que supporter de Benfica.

Les Eagles sont le club le plus titré du football portugais et ont remporté la Coupe d’Europe consécutivement en 1961 et 1962 pendant les jours de gloire d’Eusebio.

Alors que Ronaldo jouait localement pour Andorinha et Nacional, Benfica était toujours son équipe.

[totalpoll id= »794558″]

Mais ensuite, il a fini par changer d’allégeance de manière controversée aux autres géants de Lisbonne – le Sporting – après avoir signé pour le club en tant que jeune.

Il a joué 31 fois dans l’équipe première du Sporting et il a été question que le club rebaptise le stade après lui à l’avenir, tel est son héritage là-bas.

« Quand j’étais très jeune, j’ai soutenu Benfica mais, dès que je suis passé au Sporting, c’était mon équipe », a déclaré Ronaldo à United Review en 2004.

« J’y ai passé sept ans et je suis reconnaissant au club pour tout ce qu’il a fait pour moi, c’est donc ce que je soutiens. »

Dans la même interview, Ronaldo a également déclaré qu’il regardait les matchs de United à la télévision et « rêvait de jouer » à Old Trafford.

« CR7 » s’est fait un nom à United sous Sir Alex Ferguson, devenant bel et bien une star mondiale au cours de ses six saisons dans le football anglais.

Il a marqué 118 buts et remporté trois titres de Premier League, ainsi que le premier des cinq Ballon d’Or qu’il allait remporter au cours de son illustre carrière.

Aujourd’hui âgé de 36 ans, Ronaldo est de retour à United pour un deuxième passage et s’est à nouveau vu remettre le maillot n°7.

« C’est pourquoi je suis ici », a déclaré Ronaldo au site officiel de United lorsqu’on lui a demandé de répéter l’histoire avec de l’argenterie.

« Je ne suis pas ici pour des vacances […] Avant, c’était bien, gagner des choses importantes et je portais le maillot il y a de nombreuses années.

« Mais je suis là pour gagner à nouveau. Je suis capable, moi et mes coéquipiers. Je suis prêt à partir. C’est une bonne chance pour moi, pour les supporters, pour le club, d’avoir une longueur d’avance.

« Je pense que je serai une chose énorme dans les trois ou quatre prochaines années. »

La superstar portugaise est en ligne pour faire ses deuxièmes débuts contre Newcastle samedi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *