Cristiano Ronaldo a « fait pression » pour un changement tactique à Manchester United qui aurait écarté Jadon Sancho du onze de départ, selon un nouveau rapport.
L’attention s’est portée sur Sancho tout au long de la pause internationale, après qu’il n’ait pas été nommé dans le groupe de la journée pour la défaite 3-1 de Manchester contre Arsenal.
Le manager Erik ten Hag a déclaré que le joueur de 23 ans n’avait pas été retenu en raison de ses performances à l’entraînement, mais Sancho a contesté ces affirmations dans un message aujourd’hui supprimé sur Twitter.
Il a écrit : « S’il vous plaît, ne croyez pas tout ce que vous lisez ! Je n’accepterai pas que l’on dise des choses complètement fausses, je me suis très bien comporté à l’entraînement cette semaine.
« Je crois qu’il y a d’autres raisons à cette affaire que je n’évoquerai pas. J’ai été un bouc émissaire pendant longtemps, ce qui n’est pas juste !
Selon le Daily Star, Ten Hag et Sancho ont eu des « discussions à bâtons rompus » cette semaine, mais ne sont pas parvenus à une conclusion.
L’ailier anglais pourrait quitter Old Trafford en janvier, et des clubs de Pro League saoudienne seraient intéressés par son recrutement.
Aujourd’hui, un nouveau rapport fait état d’une nouvelle revendication concernant son temps aux côtés de Ronaldo à Old Trafford entre l’été 2021 et novembre 2022.
Cristiano Ronaldo, Jadon Sancho à Man Utd
Pendant la majeure partie du mandat du manager intérimaire Ralf Rangnick, lors de la première saison de Sancho, United a joué en 4-3-3, avec Sancho sur l’aile droite lorsqu’il était titulaire.
Selon The Athletic, cependant, Ronaldo souhaitait que United adopte un style différent et il aurait fait pression sur Rangnick pour qu’il change de formation et que l’équipe joue avec deux attaquants centraux.
Il est dit que ce changement aurait eu pour conséquence d’écarter Sancho ou de le placer dans une position moins familière à l’avant.
Toutefois, le rapport ajoute que Rangnick était préoccupé par la mise en œuvre de cette demande, étant donné que Sancho avait marqué deux buts lors de ses trois derniers matches à l’époque, depuis son poste d’ailier droit.
Un autre problème concernait les numéros de maillots, puisque le numéro 7 promis à Sancho a été attribué à Edinson Cavani, qui n’a eu que peu d’impact sur l’équipe cette saison-là avant d’être libéré à la fin de son contrat.
L’Uruguayen n’a joué qu’un seul match de Premier League avec ce numéro, qui a été rendu à Ronaldo après son arrivée le jour de la date butoir en août.
Laisser un commentaire