NOUVEAU POUR SITE 2025 05 29T132905.480

dans

Cristiano Ronaldo : Al-Nassr brise le silence, la vérité éclate !

Par

le


Cristiano Ronaldo : l’avenir encore flou, Al-Nassr s’exprime enfin

Alors que les rumeurs autour de l’avenir de Cristiano Ronaldo se multiplient à l’approche de la fin de son contrat, Al-Nassr est finalement sorti du silence. Ce jeudi, lors d’une conférence de presse très attendue, le directeur sportif Fernando Hierro a évoqué la situation du quintuple Ballon d’Or, sans pour autant lever totalement le voile.

Cristiano Ronaldo : Al-Nassr brise le silence, la vérité éclate !

Un contrat qui touche à sa fin

Arrivé en décembre 2022, Ronaldo est engagé avec Al-Nassr jusqu’au 30 juin 2025. Mais à l’approche de ses 40 ans, le Portugais s’interroge sur la suite de sa carrière. L’absence d’Al-Nassr à la prochaine Coupe du Monde des Clubs, une compétition à laquelle il tient particulièrement, pourrait peser dans sa décision. À l’inverse, Al-Hilal, rival local et ancien club de Neymar, sera bien présent… et aurait déjà manifesté son intérêt pour le recruter.

Le flou persiste

Interrogé sur le sujet, Fernando Hierro est resté prudent :

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Cristiano est sous contrat avec nous jusqu’au 30 juin. D’ici là, nous échangeons sur tous les plans. Nous espérons parvenir à un accord pour qu’il poursuive l’aventure ici, même si de nombreux clubs sont intéressés. »

Il a également souligné l’importance stratégique de la venue de Ronaldo dans le projet saoudien, rappelant le rôle du Fonds public d’investissement (PIF) dans l’opération :

Cristiano Ronaldo : Al-Nassr brise le silence, la vérité éclate !

« Sa présence s’inscrit dans une vision globale pour le Royaume. Il a choisi de représenter Al-Nassr. »

Une affaire qui dépasse le cadre sportif

Le dossier prend une dimension politique. Gianni Infantino, président de la FIFA, s’est lui-même déclaré favorable à la participation de Ronaldo au Mondial des Clubs. De leur côté, les proches du joueur confirment que plusieurs propositions sont à l’étude, notamment en provenance d’autres clubs saoudiens.

À ce stade, aucune décision officielle n’a été prise. Mais l’avenir de l’un des plus grands joueurs de l’histoire reste en suspens, et une annonce pourrait intervenir dans les prochaines semaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *