Cristiano Ronaldo : «Ce que je dois faire pour être au-dessus de Lionel Messi»

 

C’est rare de voir Cristiano Ronaldo parler de son rival, Lionel Messi. En septembre 2019, le lusitanien a accordé une interview à la chaine Itv.  Dans cet entretien livré, Ronaldo avait parlé de son actualité et de son passé. Mais la partie  qui a retenu l’attention de beaucoup concerne Lionel Messi.

Ronaldo se considère certes, meilleur joueur de l’histoire du foot mais admet à demi-mot la suprématie de son rival, Lionel Messi.  « Messi est un type fantastique et un joueur magnifique, mais je crois que quand j’aurais six ou sept ou huit Ballons d’Or, je serais au-dessus de lui. » CR7 s’estime numéro 1 et n’en démord pas, il a même été jusqu’à demandé à ce que soit gravé le numéro 1 sur sa pierre tombale. « Pas le numéro 7, le numéro 1. Le numéro 2 ? Je ne connais pas ce numéro. »

À la question « Comment voudriez-vous qu’on se souvienne de vous », CR7 a répondu : « Comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Le meilleur ? Cela dépend du goût des gens, je ne peux pas contrôler ce qu’ils aiment. » Il a ensuite donné son opinion quant à sa place dans l’histoire. « Pour moi, je suis le numéro 1 de l’histoire. Pour certains, je le suis. Pour d’autres, je suis le second. Cela n’importe pas. Je sais que je suis dans l’histoire du football en tant que l’un des meilleurs de tous les temps », a-t-il ajouté.

 

Laisser un commentaire