Revirement inattendu dans le feuilleton Cristiano Ronaldo. Alors qu’il avait laissé planer le doute sur son avenir à Al-Nassr, laissant même croire à un départ imminent, l’attaquant portugais a finalement choisi de poursuivre l’aventure. « Ce chapitre est terminé.
L’histoire ? Toujours en cours d’écriture. Reconnaissant envers tous », avait-il publié, semant la confusion. Ce message énigmatique avait mis en émoi tout le football saoudien.

À 40 ans, CR7 vient de conclure une saison 2024/2025 honorable sur le plan individuel (25 buts en 35 matchs de Saudi Pro League), mais collectivement décevante. Troisième du championnat, Al-Nassr a été distancé par Al-Ittihad et surtout Al-Hilal, ratant ainsi sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions asiatique. Un échec lourd de conséquences, alimentant les rumeurs d’un départ, d’autant que deux options semblaient sur la table : prolonger ou rejoindre le rival Al-Hilal.
Dans ce contexte, même le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF) s’était mobilisé pour retenir la superstar, quitte à envisager un transfert vers un autre club du royaume. Interrogé récemment en conférence de presse, Fernando Hierro, directeur sportif d’Al-Nassr, restait prudent : « Cristiano est sous contrat avec nous jusqu’au 30 juin. Nous discutons pour trouver un terrain d’entente. Nous espérons qu’il restera, même si de nombreux clubs le courtisent. »
Mais la situation s’est rapidement décantée. Selon nos informations, un accord a été trouvé entre Ronaldo et la direction d’Al-Nassr. Le contrat serait même déjà signé. Si la durée exacte n’a pas été communiquée, l’ancien joueur du Real Madrid devrait être lié au club saoudien jusqu’en 2027.
Une excellente nouvelle pour les dirigeants d’Al-Nassr, mais une déception pour Gianni Infantino et la FIFA : Cristiano Ronaldo ne participera pas à la prochaine Coupe du Monde des Clubs organisée aux États-Unis.
Laisser un commentaire