Cristiano Ronaldo vise le Mondial 2026 : Luis Figo se prononce
Toujours aussi ambitieux, Cristiano Ronaldo nourrit le rêve de disputer une nouvelle Coupe du monde en 2026. Interrogé sur le sujet par Bola na Rede, l’ancienne légende portugaise Luis Figo a livré son analyse sur la possible participation du quintuple Ballon d’Or au prochain grand rendez-vous international.

Pour Figo, tant que Ronaldo ne met pas un terme à sa carrière, il restera un atout majeur pour la Seleção. S’il n’a pas confirmé que la présence de CR7 serait déterminante pour le parcours du Portugal, il n’en demeure pas moins confiant sur le potentiel de la sélection.
« Le Portugal est l’une des meilleures équipes du monde, et nos ambitions pour la Coupe du monde 2026 sont élevées. On essaiera de faire mieux qu’à l’Euro 2024 », a déclaré Figo, faisant allusion à l’élimination en quarts de finale.
Concernant le futur de Ronaldo avec la Seleção, l’ancien capitaine reste prudent :
« C’est à lui seul de décider s’il continue ou non. Je ne sais pas quelles sont ses intentions pour le Mondial. Cela dépendra de sa condition physique et de sa volonté. Mais il reste une figure emblématique, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. »
À 40 ans, Cristiano Ronaldo continue d’impressionner. Sous les couleurs d’Al Nassr, l’attaquant portugais brille en Saudi Pro League où il occupe actuellement la tête du classement des buteurs, avec 23 réalisations, malgré son âge avancé.
Son excellente forme pourrait être un atout majeur pour le Portugal, qui rêve toujours de décrocher sa première étoile mondiale. Un ultime défi de taille pour le meilleur buteur de l’histoire du football.
Laisser un commentaire