Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes ont été cités comme deux des joueurs seniors qui seraient mécontents des récents développements à Manchester United.
Une autre très mauvaise performance dans le derby de Manchester samedi a entraîné une quatrième défaite lors des six derniers matchs de Premier League. C’était le troisième des trois matchs que le manager Ole Gunnar Solskjaer s’était vu confier pour tenter de redresser la situation après la défaite 5-0 à domicile contre Liverpool le mois dernier.
United a progressé d’année en année sous la direction de Solskjaer depuis qu’il a été nommé, initialement à titre intérimaire, pour succéder à José Mourinho en décembre 2018.
Les dépenses estivales pour Jadon Sancho, Raphael Varane et Cristiano Ronaldo, en plus des améliorations existantes, ont même favorisé les ambitions d’un potentiel premier véritable défi au titre de Premier League pour la première fois depuis la retraite de Sir Alex Ferguson en 2013.
[totalpoll id= »812288″]Ten Hag is the obvious and exciting choice as Solskjaer’s replacement. Ajax have scored 51 goals already this season – 24 more than United – including 14 in the Champions League. Schooled Dortmund back-to-back. Time for a fresh start #mufc
— Liam Corless (@LiamCorless) November 7, 2021
Mais les résultats et les performances sont loin d’être à la hauteur de ces espoirs et de ces attentes.
Le Daily Mail écrit que « les doutes s’intensifient » au sein de l’équipe, les joueurs seniors ayant été encouragés par les signes prometteurs de l’été.
Mais on dit maintenant que Fernandes, qui a marqué 28 buts toutes compétitions confondues la saison dernière et qui a presque révolutionné l’équipe à lui tout seul après son arrivée en janvier 2020, fait partie des joueurs qui s’inquiètent de ne pas recevoir un plan assez clair de la part de Solskjaer et de son équipe. Il est également dit que d’autres ont exprimé des préoccupations au sujet de trop de jeunes entraîneurs « apprenant sur le tas ».
En ce qui concerne Ronaldo, la légende de 36 ans qui revient à Old Trafford est décrite comme « choquée » par l’ampleur de la chute des normes à United depuis son départ en 2009. Il était évidemment conscient que les choses avaient changé pendant les 12 années qu’il a passées à Madrid et à Turin, mais pas à ce point.
D’autres sentiments de mécontentement à l’égard de Solskjaer au sein du vestiaire sont rapportés : il fait preuve de « favoritisme » envers certains joueurs et est trop doux avec l’ensemble de l’équipe.
Laisser un commentaire