NOUVEAU POUR SITE 2025 06 09T145006.188

dans

Cristiano Ronaldo explose après Portugal – Espagne : « J’ai voulu me casser la jambe… »

Par

le


Encore décisif, Cristiano Ronaldo fait une déclaration marquante après le sacre du Portugal en Ligue des Nations

Victorieux une nouvelle fois en Ligue des Nations, le Portugal peut remercier son éternel leader. À 40 ans, Cristiano Ronaldo a une fois de plus joué un rôle crucial lors de la finale contre l’Espagne. Et après la rencontre, la légende portugaise a livré un constat pour le moins surprenant.

« Je l’avais déjà senti à l’échauffement, je le sentais depuis un moment », a confié Ronaldo en évoquant cette victoire. L’ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus semble avoir eu un pressentiment. Son flair, encore une fois, ne l’a pas trompé.

Toujours aussi déterminé, le quintuple Ballon d’Or a poursuivi avec émotion : « Pour l’équipe nationale, s’il fallait que je me casse une jambe, je l’aurais fait. C’était une finale, je devais jouer et j’ai tout donné. J’ai marqué un but. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mené à deux reprises dans cette finale haletante, le Portugal a su revenir à chaque fois. Martin Zubimendi avait ouvert le score pour l’Espagne, avant que Nuno Mendes ne remette les deux équipes à égalité. Puis, après un nouveau but espagnol signé Mikel Oyarzabal, c’est encore Cristiano Ronaldo qui a égalisé, inscrivant ainsi le 938e but de sa carrière, dont 138 avec la Seleção.

Remplacé avant la séance des tirs au but, CR7 n’a pas assisté au tir décisif. Tournant le dos à la pelouse, la main sur le visage, il priait, submergé par l’émotion. Une attitude révélatrice de son attachement profond à la sélection portugaise.

Malgré un palmarès impressionnant et cinq Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo reste animé par la même passion, que ce soit en club ou avec son pays. Et selon ses propres mots, il est prêt à tout pour porter haut les couleurs du Portugal.

Roberto Martinez pourra donc encore compter sur lui pour la prochaine Coupe du Monde. La légende lusitanienne n’a pas dit son dernier mot.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *