« Qui décidera de mon avenir, ce sera moi », a déclaré un Cristiano Ronaldo visiblement en colère lors d’une conférence de presse pour le Portugal, cité par The Independent.
Les journalistes l’ont interrogé sur une éventuelle retraite après la Coupe du monde de cette année et Ronaldo a ajouté : « Si j’ai envie de jouer plus, je le ferai. Je suis le patron, fin de l’histoire ».
Au sujet de la Macédoine du Nord, qui a éliminé l’Italie, vainqueur de l’Euro 2020, des qualifications pour la Coupe du monde, Ronaldo a ajouté : « La Macédoine a surpris tout le monde, mais elle ne nous surprendra pas. Le Portugal sera meilleur et ira à la Coupe du monde.
« Nous savons que si nous gagnons, nous irons à la Coupe du monde et que si nous perdons, nous sommes éliminés. Nous avons la responsabilité d’être positifs et de gagner le match.
« Je vois que tout le monde est bien préparé et veut être à son meilleur niveau. Il n’y a pas de Coupe du Monde sans le Portugal. Il n’y a pas d’individualités ici ».
L’attaquant de Manchester United, 37 ans, pourrait jouer sa dernière Coupe du monde cette année et a besoin d’une victoire pour décrocher une place dans le tournoi au Qatar.
La Macédoine du Nord ne lui facilitera pas la tâche, mais la faim et la détermination de Ronaldo à participer à la Coupe du monde pour une dernière fois pourraient faire la différence.
Le détenteur du record du monde du nombre de buts internationaux (115) espère une fois de plus ajouter à son palmarès.
Laisser un commentaire