Cristiano Ronaldo révèle l’intégralité de son discours contre Newcastle

Cristiano Ronaldo a prononcé un discours à l’intention de ses coéquipiers de Manchester United, avant son retour en Premier League ce week-end, et ce qu’il a dit a été révélé.

Le retour de Ronaldo à United a fait l’objet d’une grande fanfare samedi, et il a réalisé une performance presque parfaite, marquant deux fois lors de la victoire 4-1.

En plus de sa capacité à marquer, les fans espèrent que le joueur de 36 ans aura un impact important sur ses coéquipiers, ce qui est apparemment déjà visible au niveau du dessert.

Ronaldo a également prononcé un discours d’avant-match pour inspirer le reste de l’équipe de United, et maintenant nous savons exactement ce qu’il leur a dit.

« Le discours de Ronaldo était très puissant et édifiant. Tout le groupe de joueurs et d’entraîneurs l’a écouté en silence », a déclaré une source au Sun.

« Il a dit à ses coéquipiers : ‘Je suis revenu à Man United pour deux raisons.

« La première est que j’aime le club. La seconde, c’est que j’aime la mentalité de gagnant qui se dégage des rangs de ce club.

« ‘Je ne suis pas revenu pour être un cheerleader. Si vous voulez réussir, alors j’ai besoin que vous aimiez ce club du fond du cœur.

« ‘Vous devez manger, dormir et vous battre pour ce club. Que vous jouiez ou non, vous devez soutenir vos coéquipiers et toujours vous donner à 100 % pour le club.

« ‘Je suis ici pour gagner et rien d’autre. Gagner nous apporte le bonheur. Je veux être heureux, et vous ? »

Lorsque Ronaldo a quitté le club en 2009, pour rejoindre le Real Madrid pour un montant alors record, ils venaient de remporter leur troisième titre de champion d’affilée, et avaient atteint deux finales de Ligue des champions consécutives, en en remportant une.

Les choses ne vont plus aussi bien à Old Trafford depuis quelques années. Le club n’a pas remporté le championnat depuis que Sir Alex Ferguson a pris sa retraite en 2013, et n’a pas gagné de trophée depuis quatre ans.

Ronaldo a reconnu que le club avait « chuté » depuis que l’homme qui l’avait persuadé de revenir avait pris sa retraite, mais il a soutenu les joueurs actuels pour ramener le succès.

« Vous êtes tous des joueurs extraordinaires et je crois en vous, sinon je ne serais pas revenu », aurait-il ajouté.

« Les fans vous soutiendront, si vous donnez le meilleur de vous-même. Je veux juste créer une mentalité de gagnant, de sorte que lorsque je prendrai ma retraite un jour, la mentalité de gagnant restera, et ce groupe de joueurs dominera le football, comme nous l’avons fait dans le passé.

« Je ferai de mon mieux pour l’équipe, mais j’ai aussi besoin de votre soutien. Êtes-vous prêts à vous battre ? Êtes-vous prêts à tout laisser sur le terrain ? »

Et puis tout le monde a applaudi et a donné une salve d’applaudissements, comme dans les mèmes mais apparemment cela s’est vraiment produit.

Laisser un commentaire