2500
dans

Cristiano Ronaldo sanctionné pour son geste lors de Serbie-Portugal ? (Corriere)

Par

le


Pointé du doigt en Italie en raison des mauvais résultats de la Juventus cette saison, Cristiano Ronaldo pensait obtenir un peu de répit en sélection à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Mais force est de constater que tout n’est pas rose pour le Portugais, resté muet lors deux premières journées de la seleçao. Frustré de voir son but – totalement valide – refusé face à la Serbie, CR7 a littéralement pété les plombs. Un geste qui pourrait lui valoir une sanction.

C’est une décision qui fait jaser depuis samedi dernier. Alors que le Portugal a dû se contenter d’un nul face à la Serbie 2-2), Ronaldo s’est vu refuser un but valide. Et si l’arbitre de la rencontre a présenté ses excuses, le Corriere dello Sport livre une information surprenante.

Pour avoir fait éclater ouvertement sa colère au moment de quitter la pelouse, tout en jetant son brassard de capitaine, Ronaldo risquerait une sanction (d’au moins un match). La raison se trouve dans l’article 11 du code disciplinaire de la FIFA. « Les associations et les clubs, ainsi que leurs joueurs, officiels ou tout autre membre ou personne exerçant une fonction en leur nom, doivent se conformer aux Lois du Jeu, aux Statuts de la FIFA et aux règlements, directives, circulaires et décisions de la FIFA; de même, ils doivent respecter les principes de fair-play, de loyauté et d’intégrité. », stipule l’article en question.

L’UEFA, en charge de ces qualifications, elle, n’a pas manqué d’apporter ses précisions.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Cristiano Ronaldo sanctionné pour son geste lors de Serbie-Portugal ? (Corriere)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *