1604660261 Dani Alves declares Barcelona struggles down to Bartomeu prostituting club 1280x720 1
dans

Dani Alves snobe Messi et choisit son Top 4 de l’histoire du FC Barcelone

Par

le


Le défenseur Dani Alves a récemment révélé son équipe de rêve du FC Barcelone et a étonnamment snobé Lionel Messi au poste d’attaquant.

Au lieu de cela, Alves a choisi une autre légende du club, Samuel Eto’o, comme le meilleur joueur pour être le fer de lance de l’attaque dans son équipe de rêve. Il a révélé son rêve lors de son interaction avec l’équipe des médias sociaux du FC Barcelone.

Alves a choisi Victor Valdes comme gardien de but et Carles Puyol comme défenseur. Il a choisi son ancien coéquipier et actuel entraîneur principal, Xavi Hernandez, comme grand milieu de terrain de tous les temps du FC Barcelone dans son équipe de rêve.

Cependant, en position d’attaquant, le Brésilien a snobé son bon ami et ancien coéquipier Lionel Messi pour Samuel Eto’o. Alves a qualifié Eto’o de « machine à tuer les gardiens de but ».

Le joueur de 40 ans a passé cinq ans au club catalan depuis son arrivée en 2004 en provenance de Majorque, un autre rival de la Liga. Eto’o a inscrit pas moins de 130 buts en 199 apparitions avec Barcelone. Après avoir quitté le club espagnol en 2009, Eto’o a joué pour l’Inter Milan, Chelsea et Everton. L’international camerounais a fait appel à sa retraite en 2019 après avoir passé un an au Qatar SC.

L’exclusion de Messi du poste d’attaquant par Dani Alves est une surprise. L’international argentin est le meilleur buteur du club (672) et l’a porté vers de nouveaux sommets. Entre autres titres, la plus grande réussite de Messi au sein du club catalan est d’avoir remporté quatre fois la Ligue des champions et d’avoir obtenu six Ballon d’Or.

Il a été suggéré que le critère de sélection était de choisir uniquement les joueurs qui ont annoncé leur retraite de toute forme de football. Cependant, il n’y a pas de réelle clarté sur les critères choisis pour sélectionner les joueurs. Plus tôt, Xavi Hernandez avait choisi Andres Iniesta dans son rêve, bien que l’international espagnol participe activement au championnat japonais.

Alves a rejoint son ancien club récemment après que Xavi ait pris le poste de manager après le licenciement de Ronald Koeman.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *