Après une longue attente, Dani Olmo est enfin devenu un joueur du FC Barcelone. L’international espagnol a partagé ses premières impressions sur le site officiel du club blaugrana.
Le FC Barcelone a dû faire preuve de persévérance pour s’offrir Dani Olmo. D’abord confronté à la concurrence de Manchester City, le club catalan a rapidement pris l’avantage, Olmo ayant clairement exprimé son désir de rejoindre le Barça. Cependant, le RB Leipzig, bien que prêt à vendre, ne souhaitait pas céder son joueur à n’importe quel prix. Après avoir rejeté une première offre, le club Catalan a renouvelé ses efforts mercredi dernier pour finalement s’offrir le joueur de 26.

Le directeur sportif du Barça, Deco, s’est rendu en Allemagne pour rencontrer le club allemand et le clan Olmo. Un accord a été trouvé pour un transfert estimé à plus de 60 millions d’euros, permettant au joueur de 26 ans de rejoindre la Catalogne. Après avoir passé sa visite médicale, il a signé un contrat jusqu’en 2030. L’annonce officielle a été faite cet après-midi, suivie par une première interview du joueur, qui sera prochainement présenté à la presse. Le milieu offensif espagnol, dont la clause libératoire s’élève à 500 millions d’euros, a exprimé sa joie de revenir dans un club cher à son cœur. « Je suis très heureux, c’est un rêve devenu réalité. Je suis ravi de rentrer chez moi, auprès de ma famille et de mes coéquipiers… J’ai vraiment hâte de commencer. »
Un choix guidé par le cœur
Dani Olmo a également évoqué les négociations, qui ont pris un certain temps avant de se concrétiser. « Les discussions ont été intenses, mais c’est normal. Tout s’est fait très rapidement avec Leipzig, et je leur en suis reconnaissant. Une nouvelle étape commence maintenant, et nous allons tout donner. Ce transfert était un rêve pour moi, mais il est aussi important de souligner les efforts du Barça pour me recruter. Je suis fier qu’ils m’aient voulu, et je suis fier d’être ici. »

Enfin, Olmo a parlé de ses grandes ambitions avec le Barça : « Je suis venu pour gagner, pour remporter tous les titres possibles. Nous sommes le Barça, et nous devons tout viser. Nous avons une équipe, des joueurs, un staff qui nous permettent d’aspirer à tout. Je peux apporter de la polyvalence, de la qualité, mon toucher… J’ai déjà joué avec plusieurs joueurs du Barça, et je suis impatient de jouer avec d’autres comme Frenkie de Jong ou Robert Lewandowski, des footballeurs de grande qualité. Je suis prêt et j’attends avec impatience de contribuer pour aider l’équipe à gagner. »
Dani Olmo sera officiellement présenté au public le 12 août prochain lors du match amical contre l’AS Monaco, dans le cadre du tournoi Joan Gamper. À lui désormais de prouver sa valeur sur le terrain.
Laisser un commentaire