Danny Murphy exhorte Man United à renoncer à son intérêt pour Pochettino

Advertisements

L’ancien milieu de terrain de Liverpool, Danny Murphy, a donné à Manchester United la meilleure option pour prendre la relève à Old Trafford après le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer.

Advertisements

Murphy pense que Brendan Rodgers, l’entraîneur de Leicester City, serait une meilleure option que Mauricio Pochettino du Paris Saint-Germain, en raison de l’expérience de l’Irlandais du Nord à la tête de Liverpool.

Solskjaer a été licencié par les anciens champions de Premier League dimanche après avoir mené les Red Devils à une défaite 4-1 à Watford.

Michael Carrick a pris la relève en tant que manager intérimaire et sera en charge du match de Ligue des champions de mardi contre Villarreal en Espagne.

Pochettino et Rodgers seraient tous deux prêts à quitter immédiatement leur poste actuel si United venait à les appeler.

Rodgers a dirigé Liverpool pendant trois ans avant de passer au Celtic, et a récemment mené les Foxes à la FA Cup la saison dernière.

Et Murphy pense que Rodgers serait un meilleur choix que Pochettino.

« Je ne suis pas du tout surpris qu’il y ait un lien entre Brendan et United », a-t-il déclaré à talkSPORT.

« Est-ce que je pense qu’il accepterait ? Oui, je le pense. Je pense que je choisirais Brendan plutôt que Pochettino. Je pense que l’expérience de Liverpool.

« Il a été dans un grand club et comprend les attentes. Je sais que Poch est au PSG et je sais qu’il était à Tottenham. C’est un grand club mais les attentes ne sont pas les mêmes à Tottenham qu’à Liverpool ou Manchester United.

« Il a donc acquis un peu plus d’expérience en dirigeant Liverpool plutôt que Tottenham. Ils sont tous les deux bons tactiquement. »

Murphy pense également que l’ancien entraîneur de Tottenham, Pochettino, est un « risque » en raison du manque de trophées qu’il a remporté en tant que manager.

« Pourquoi ne visez-vous pas plus haut ? Pourquoi ne visez vous pas le meilleur ? Si Pochettino est le bon, très bien, mais pourquoi est-il le bon ? Parce que les fans le voulaient il y a 18 mois, avant qu’il ne connaisse des difficultés à Tottenham ?

« Pour moi, c’est un manager qui n’a pas encore fait ses preuves dans un club de haut niveau en gagnant régulièrement. Il a fait de Tottenham une équipe compétitive en entraînant bien les joueurs, en les rendant meilleurs collectivement et individuellement. Il a fait un excellent travail chez les Spurs avec des joueurs qui voulaient être coachés et s’améliorer.

« Il va arriver comme il l’a fait au PSG – où il a eu un peu de mal, pour être honnête, il n’arrive pas à intégrer les trois premières lignes ensemble.

« Je l’aime bien, mais non, je n’irais pas jusqu’au bout pour Poch, car c’est un risque.

« Il doit encore montrer qu’il peut gérer des joueurs internationaux de haut niveau sur une période de temps et gagner des choses. »

 

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire